Pour construire sur sa belle saison 2022-2023, Newcastle a ciblé plusieurs grands joueurs européens pour venir renforcer ses rangs durant l'intersaison.

Régulier d'un bout à l'autre de la saison, Newcastle a décroché une qualification méritée en Ligue des Champions en terminant dans le Big Four de la saison de Premier League. Des résultats obtenus grâce à un recrutement intelligent et pas forcément clinquant l'été dernier et au gros travail réalisé par Eddie Howe. Pour les Magpies, l'objectif sera évidemment de se maintenir dans le haut du tableau la saison prochaine, tout en étant compétitif en Ligue des Champions.

Il y a quelques semaines, le manager de Newcastle avait d'ailleurs prôné pour un recrutement intelligent, avec de petites retouches : “Je crois que nous avons été vraiment, vraiment bons lors des trois mercatos depuis mon arrivée ici, avait expliqué Howe. Là, le défi devient plus dur et plus difficile parce que l’équipe s’est améliorée et qu’il y a moins de joueurs susceptibles de nous rendre meilleurs. On ne va pas partir sur beaucoup de monde, je ne pense pas que cela puisse être le cas, nous n’avons pas les capacités financières que beaucoup de gens nous prêtent. Nous allons devoir être intelligents, ce sera un petit groupe de joueurs, mais des joueurs capables de faire la différence.

Newcastle fonce sur Barella

En ce sens, les dirigeants des Magpies ont ciblé Nicolo Barella, récent finaliste de la Ligue des Champions avec l'Inter Milan pour renforcer leur milieu de terrain. Cette saison encore, l'Italien a prouvé qu'il était l'un des meilleurs à son poste et la faible concurrence sur le dossier est même surprenante pour un joueur de ce calibre. Pour remplacer Marco Verratti, voilà un joueur qui serait une sacrée pioche pour le PSG.

D'après les informations recueillies par The Telegraph, Newcastle est même proche de conclure le dossier. Le montant du transfert tournerait autour des 60 millions d'euros (le même prix que Manuel Ugarte). Cette saison, Barella a disputé 52 matchs toutes compétitions confondues avec l'Inter, pour 9 buts et 9 passes décisives.