Cet été, le Paris Saint-Germain pourrait décider de vendre Kylian Mbappé pour ne pas le laisser partir libre la saison prochaine. Un départ qui aurait des conséquences sur l’ensemble du championnat de France.

En annonçant au PSG sa décision de ne pas prolonger son contrat après 2024, certains ont vu une manœuvre de Kylian Mbappé pour être vendu au Real Madrid durant l’intersaison. Une version qu’a démenti le principal intéressé dans les colonnes de la Gazetta dello Sport : “Je n’ai pas demandé à être vendu ou à aller au Real Madrid, j’ai seulement confirmé que je ne voulais pas activer l’option d’une saison supplémentaire dans mon contrat“, a-t-il expliqué au quotidien italien.

Une chose est sûre, le capitaine de l’équipe de France est désormais en position de force pour mettre la pression sur son club, que ce soit pour quitter Paris, pour négocier une prolongation ou demander un mercato enfin à la hauteur. Cela ne marquerait-il pas également une nouvelle rupture avec le club francilien, après l’histoire de la campagne de réabonnement début avril ? Pour Jean-Michel Aulas, peu importe d’où vient le problème, les dirigeants qataris ne laisseront pas filer leur superstar.

“Le PSG a mis tellement d’investissement…”

Une Ligue 1 sans Mbappé, ce n’est pas rien, surtout à quelques semaines de l’appel d’offres, concède l’ancien président de l’Olympique Lyonnais. C’est un nouveau soubresaut qui devrait se régulariser. Le PSG a mis tellement d’investissement sur Mbappé, qu’une solution devrait être trouvée. Je n’imagine pas que ça ne se termine pas bien.

Dans la mesure où le Français ne souhaite pas prolonger l’aventure, il semble tout de même difficile d’imaginer une fin heureuse dans cette affaire. Pour que chacun y trouve son compte, la moins mauvaise solution serait sans doute que le PSG parvienne à tirer un bon prix pour son attaquant. Le Real Madrid est dans les starting-blocks pour s’offrir l’ancien de Bondy, malgré les relations tendues entre les deux écuries.