Le calendrier de la saison 2023-2024 de Premier League a été publié ce jeudi. La 1ère journée proposera d'emblée une belle affiche entre deux clubs en quête de rachat après un dernier exercice raté.
Dans moins de deux mois débutera la nouvelle saison de Premier League. La compétition désormais terminée, les 20 clubs de l'élite doivent composer leurs futurs effectifs. Le recrutement des principaux cadors sera scruté de très près. En attendant, les équipes présentes sur la ligne de départ de la saison 2023-2024 sont fixées sur leur reprise. Ce jeudi, la Premier League a dévoilé le calendrier complet du nouvel exercice.
Un promu pour Man City
Sacré champion d'Angleterre pour la neuvième fois de son histoire, au terme d'une “remontada” sur Arsenal, Manchester City débutera sa saison sur le terrain de Burnley, le vendredi 11 août. Face aux Citizens de Josep Guardiola se présenteront des Clarets promus dans l'élite, entraînés par un certain Vincent Kompany. Deuxièmes du classement alors que le titre leur semblait promis, les Gunners de Mikel Arteta commenceront par la réception de Nottingham Forest, le samedi 12 août.
📣 #PLFixtures for the 2023/24 season have arrived!
— Premier League (@premierleague) June 15, 2023
Pas de C1 pour Liverpool
Mais c'est un choc qui retient l'attention. Dès ce premier acte, Chelsea recevra Liverpool à Stamford Bridge, le dimanche 13 août. Les Blues et les Reds tenteront d'entrée de frapper un grand coup après une saison 2022-2023 à oublier. Seulement douzième du classement, le club de la capitale londonienne ne disputera pas la moindre compétition européenne. Pour rappel, c'est l'Argentin Mauricio Pochettino qui a été choisi par les dirigeants pour succéder à Frank Lampard. De son côté, le club des bords de la Mersey a échoué à la cinquième place et ne participera pas à la prochaine Ligue des champions.
Cette 1ère journée se terminera le lundi 14 août par la rencontre entre Manchester United, troisième de la précédente saison, et Wolverhampton à Old Trafford.