Mercato - Manchester United : coup de théâtre pour deux cibles offensives ?

En quête d'un attaquant de premier plan, Manchester United pourrait revoir ses ambitions à la baisse pendant ce mercato d'été.

Troisième de Premier League et qualifié pour la prochaine Ligue des champions, Manchester United veut se donner les moyens de rivaliser avec Manchester City dans la course au titre de champion d'Angleterre. Ce ne fut pas le cas la saison dernière puisque les Red Devils d'Erik ten Hag terminaient à 14 points des hommes de Josep Guardiola. Pour croire en son rêve de sacre, le club mancunien compte passer à l'action durant ce mercato estival, la priorité étant donnée au recrutement d'un attaquant de renom.

Dans cette optique, deux profils reviennent avec insistance ces dernières semaines, à savoir Harry Kane et Victor Osimhen. Le canonnier anglais de Tottenham se trouve sous contrat jusqu'en juin 2024 chez les Spurs. Quant à l'attaquant nigérian, son bail n'expire qu'en juin 2025 avec Naples, champion d'Italie 2023. Reste aux Mancuniens à passer concrètement à l'action pour satisfaire leurs désirs. Mais là est tout le problème selon les informations venues de l'autre côté de la Manche.

https://youtu.be/CX1bjPuf99w

Un buteur danois privilégié

D'après le Daily Mail, l'état-major anglais aurait abandonné ces deux pistes, jugées trop coûteuses financièrement. Manchester United ne voudrait pas s'aligner sur les demandes respectives de leurs deux employeurs. Pour l'attaquant phare des Three Lions, Tottenham réclamerait environ 115 millions d'euros. De leur côté, les Azzurri viseraient un chèque de 140 millions d'euros pour l'ex-Lillois.

Comme relayé sur notre site, un autre joueur moins cher aurait désormais la préférence de la direction mancunienne, à savoir Rasmus Hojlund. Le jeune artificier danois de l'Atalanta Bergame, 9 buts en 32 matchs de Serie A au cours de la précédente saison, vaudrait entre 40 et 60 millions de livres, soit entre 45 et 70 millions d'euros. Une somme plus en adéquation avec les prétentions de Manchester United, guère décidé à lâcher son enveloppe mercato sur un seul élément.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.