Convié ce jeudi en conférence de presse à la veille du match de l'équipe de France à Gibraltar, Kylian Mbappé n'a pas échappé aux questions sur son futur au Paris Saint-Germain. L'attaquant de 24 ans a tenu à faire une franche mise au point.

S'il avait utilisé les réseaux sociaux pour mettre les choses au clair sur son avenir et démentir la thèse d'un départ au Real Madrid, Kylian Mbappé ne s'était pas encore exprimé publiquement en réaction aux récentes informations sorties dans les médias sur sa situation. C'est chose faite ce jeudi à l'occasion d'un point presse tenu par l'équipe de France à la veille de la rencontre des éliminatoires du championnat d'Europe 2024 sur le terrain de Gibraltar.

Le PSG “ma seule option pour le moment”

En réponse à la question d'un journaliste lui demandant s'il allait quitter le Paris Saint-Germain, la star de 24 ans a une fois de plus mis les choses au clair, sans langue de bois. “J'ai déjà répondu à cette question. J'ai dit que mon objectif était de continuer au club, de rester au Paris Saint-Germain. C'est ma seule option pour le moment. Je suis prêt à revenir à la reprise. J'espère que les prochaines questions seront portées sur le match. Demain, on a un match des éliminatoires de l'Euro 2024 et je suis le capitaine de l'équipe de France.”

“Il n'y a plus grand-chose qui me choque”

Face à l'insistance de l'auditoire, le champion du monde 2018 a également dû rebondir à la fameuse lettre envoyée aux dirigeants franciliens, dans laquelle le natif de Bondy a communiqué son refus d'activer l'option d'une année incluse dans son contrat, expirant en juin 2024, un courrier qui ouvre la porte à son départ pour zéro centime au terme de la saison 2023-2024. “La lettre n'a pas été envoyée pendant le rassemblement. Elle a été envoyée avant. Choqué ? Non, il n'y a plus grand-chose qui me choque. J'aimerais bien que les prochaines questions soient portées sur le match de demain.”

Le natif de Bondy conclut avec fermeté et confirme la tendance : “Pourquoi aller au terme de mon contrat ? Il n'y a pas à expliquer, les gens peuvent parler, ils n'ont pas tous les tenants et aboutissants, tant pis pour eux, je sais pourquoi je fais ça, il n'y a pas de problème avec ça.”