Huitième de Ligue 2 à l'issue d'une saison 2022-2023 tourmentée, Saint-Etienne est proche de se séparer de l'un de ses meilleurs joueurs.

Favori à une remontée immédiate en Ligue 1, Saint-Etienne a finalement échoué à la huitième place du classement avec 53 points. En grande difficulté après une première partie de saison cauchemardesque, au point d'occuper un temps la dernière place, le club du Forez aura signé six derniers mois convaincants pour accrocher une présence dans le Top 10, bien loin de ses ambitions initiales. L'heure est désormais venue pour les Verts de tourner la page et de préparer la saison 2023-2024, avec l'ambition de confirmer d'emblée les performances réalisées depuis janvier.

17 buts en 35 matchs

Avec quels joueurs ? Si les dirigeants stéphanois se sont définitivement attachés les services de Mathieu Cafaro et Niels Nkounkou, un autre cadre de l'effectif de Laurent Batlles se dirige en revanche vers un départ. Selon les informations du journal L'Equipe, Jean-Philippe Krasso va quitter l'ASSE à l'issue de son contrat, expirant au 30 juin. L'attaquant ivoirien de 25 ans se rapproche d'un nouveau challenge avec l'Etoile Rouge de Belgrade, qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Un bail portant sur trois ou quatre ans attend l'ancien buteur de l'AC Ajaccio avec le champion de Serbie.

https://youtu.be/NxCq6oYKPw4

Saint-Etienne espérait le conserver dans son effectif au moins une saison supplémentaire afin de l'aider à retrouver l'élite. Ce n'est pas la tendance… S'il se confirme, le départ du natif de Stuttgart constituera un coup dur pour les Foréziens. Et pour cause, puisque l'ex-pensionnaire du Mans a conclu l'exercice 2022-2023 sur un bilan comptable de 17 buts et 12 passes décisives en 35 matchs de championnat. Jean-Philippe Krasso a été récompensé de ses excellentes prestations en faisant partie de la liste des nominés dans la catégorie du meilleur joueur de Ligue 2, aux Trophées UNFP, une distinction individuelle finalement remportée par l'attaquant géorgien du FC Metz Georges Mikautadze.