Equipe de France : la grande annonce de Deschamps sur les gardiens
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FDidier-Deschamps-France-Equipe-de-France-journalistes.jpg)
Didier Deschamps a fait une annonce retentissante sur la hiérarchie des gardiens de but de l'équipe de France, à quelques heures seulement de la rencontre des éliminatoires de l'Euro 2024 à Gibraltar.
Bien qu'au centre des attentions, le dossier Kylian Mbappé ne fut pas l'unique sujet de préoccupation de la conférence de presse organisée ce jeudi par l'équipe de France, avant le match demain sur le terrain de la modeste sélection de Gibraltar comptant pour les éliminatoires du championnat d'Europe 2024.
Présent devant les journalistes, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a fait une grande révélation sur la hiérarchie de ses gardiens de but. Le manager des champions du monde 2018 annonce un bouleversement. Si Mike Maignan conserve son statut de numéro 1, récupéré à la suite de la retraite internationale de Hugo Lloris dans la foulée de la défaite contre l'Argentine en finale du Mondial 2022, le portier de l'AC Milan aura désormais une nouvelle doublure.
Meilleur gardien de Ligue 1
“Mike, Brice, Alphonse, dans cet ordre”, a simplement prévenu l'ancien coach de l'Olympique de Marseille. Appelé pour la première fois de sa carrière chez les A durant le précédent rassemblement contre les Pays-Bas (4-0) et l'Irlande (1-0), le dernier rempart du Racing Club de Lens, Brice Samba, est promu numéro 2 tandis que le gardien de West Ham United, Alphonse Areola, recule dans la hiérarchie.
Grand artisan de la deuxième place décrochée en Ligue 1 par les Sang et Or de Franck Haise, à seulement une longueur du Paris Saint-Germain, le joueur de 29 ans a été désigné meilleur gardien du championnat de France pour la saison 2022-2023, durant la cérémonie des Trophées UNFP. En 37 matchs disputés, l'ex-Caennais aura conservé sa cage inviolée à 28 reprises. Dauphins du mastodonte francilien, les Nordistes disputeront la phase de poules de la Ligue des champions, un exploit d'autant plus beau que le RCL a devancé l'Olympique de Marseille.