Champion d'Italie 2023, Naples a dévoilé l'identité de son nouvel entraîneur. Pour remplacer l'Italien Luciano Spalletti, un technicien français de renom a été choisi par la direction des Azzurri.

S'il était acté que Luciano Spalletti, désireux de prendre une année sabbatique, n'allait pas poursuivre sa mission sur le banc de Naples, le successeur de l'entraîneur italien n'était jusque-là pas encore connu. Parmi les profils évoqués, un nom revenait avec insistance, celui de Christophe Galtier, poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain à douze mois du terme de son contrat. Mais le Marseillais ne sera pas l'heureux élu, le champion d'Italie 2023 s'étant finalement tourné vers un autre coach tricolore de premier plan.

Entraîneur de “CR7” en Arabie Saoudite

Dans un communiqué publié ce jeudi sur ses réseaux sociaux, le Napoli a annoncé la nomination de Rudi Garcia, pour une durée de contrat qui n'a pas été précisée. Le natif de Nemours, 59 ans, se trouvait libre sur le marché des transferts depuis la fin de sa collaboration avec le club saoudien d'Al-Nassr, en avril dernier. Pendant quelques semaines, l'ex-technicien de Lille fut l'entraîneur de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, débarqué l'hiver dernier à Riyad. “J'ai le plaisir de vous annoncer qu'après l'avoir rencontré et assisté ces 10 derniers jours, M. Rudi Garcia sera le nouvel entraîneur du Napoli. Un accueil sincère à lui et une grande bonne chance !”, a déclaré sur Twitter le président des Azzurri Aurelio De Laurentiis.

Vice-champion d'Italie avec la Roma

Bien connu de la Serie A pour son passage à l'AS Rome entre l'été 2013 et janvier 2016, une Louve menée à la deuxième place du classement en 2014 et 2015, le Tricolore signe un retour remarqué sur le banc de touche d'un club du Big Five européen, qui plus est auréolé du troisième Scudetto de son histoire après une domination sans partage sur la scène nationale. Eliminés par l'AC Milan en quarts de finale de la Ligue des champions, les partenaires de Victor Osimhen devront confirmer leur emprise sur la concurrence avec leur nouveau boss aux manettes.