Mercato - Un ancien coach de l’OM déconseille à Galtier de rejoindre Marseille
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FChristophe-Galtier-Paris-Saint-Germain-Paris-PSG.jpg)
Pour succéder à Igor Tudor, Christophe Galtier figure bel et bien sur la liste des dirigeants de l’Olympique de Marseille, même si Marcelo Gallardo reste, à ce jour, le favori.
Plus de deux semaines après l’annonce d’Igor Tudor de ne pas continuer l’aventure sur le banc de l’OM, le club phocéen n’a toujours pas trouvé son remplaçant, même si plusieurs sources expliquent que les discussions avec Marcelo Gallardo sont en bonne voie. Pablo Longoria et Javier Ribalta ont évidemment plusieurs plans de secours, qui mènent notamment à Paulo Fonseca et à Christophe Galtier.
Le futur ex-entraîneur du Paris Saint-Germain ne parvient toujours pas à trouver un terrain d’entente concernant sa rupture de contrat, même si son sort semble évidemment scellé depuis un bon bout de temps. Courtisé par Naples, mais finalement devancé par Rudi Garcia, le natif de Marseille peut-il retrouver sa ville natale dès cet été ? Cela semble difficile à envisager, mais comme rapporté par plusieurs médias, Pablo Longoria apprécie beaucoup son profil et “respecte l’homme”. Suffisant pour envisager sa venue en cas d’échec de la piste Gallardo ?
“Quand je vois dans quel état il a terminé la saison…”
D’après Rolland Courbis, pour préserver sa santé, Christophe Galtier ne devrait pas rallier la cité phocéenne durant l’intersaison, comme il l’a expliqué dans l’After Foot : “Évidemment que c'est possible, mais cela peut surprendre, si on analyse sur le plan de la santé. Quand je vois dans quel état a terminé Christophe la saison, je pensais sincèrement, pour son intérêt, que c'était mieux de couper un an. Pour bien réfléchir, pour bien couper, bien se reposer et repartir après. Là, passer dans une intersaison du PSG à l'OM, sincèrement, c'est surprenant.”
Pour l’ancien coach de l’OM, les dirigeants olympiens auraient dû se pencher sur son cas au moment de son départ de Lille : “Je pensais aussi à quelque chose, c'est que quand il est parti de Lille, qu'il hésitait entre Nice et Lyon, on se demandait pourquoi l'OM ne s'était pas mis sur le coup. Il a choisi Nice, mais il aurait aussi pu venir à l'OM et on serait en train de discuter si on peut aller de l'OM au PSG.”
⚪🔵 Quand on est entraineur, est-ce possible de passer directement du PSG à l'OM ? Les réponses de @rollcourbis
🎙 Autour de la table, on retrouve aussi @romcanuti et @nicolas_vilas https://t.co/lGgxK5B5bo pic.twitter.com/XtvCO8Hasi
— After Foot RMC (@AfterRMC) June 14, 2023