Un milieu de terrain français se retrouve sur le marché des transferts, après l'annonce par son club de son départ durant ce mercato estival.

Douzième de Premier League à l'issue de la saison 2022-2023 et non qualifié pour la moindre compétition européenne, Chelsea entend repartir sur de nouvelles bases après cet exercice à oublier. Pour cela, le club de la capitale londonienne a pris une première décision, celle de confier les rênes de l'équipe à l'Argentin Mauricio Pochettino, installé sur le banc en remplacement de l'Anglais Frank Lampard.

43 matchs avec Chelsea

Les Blues vont également profiter de l'intersaison pour se séparer de plusieurs joueurs qui ne feront plus partie des plans de l'ancien manager du Paris Saint-Germain. Parmi eux, un milieu de terrain français officiellement poussé vers la sortie. Ce vendredi, Chelsea a ainsi annoncé le départ de Tiémoué Bakayoko, revenu d'un prêt de deux saisons à l'AC Milan. Le club basé à Stamford Bridge a résilié le contrat du joueur de 28 ans, qui courait encore jusqu'en juin 2024.

Un temps de jeu famélique en Italie

Enrôlé par la direction de Chelsea durant l'été 2017 pour la somme de 40 millions d'euros, l'ancien Monégasque aura enchaîné les prêts et seulement disputé 43 matchs toutes compétitions confondues avec les Londoniens, pour 3 buts. En 2022-2023, Tiémoué Bakayoko aura vécu un véritable calvaire chez les Rossoneri de Stefano Pioli, quatrièmes de Serie A et éliminés par l'Inter Milan en demi-finales de la Ligue des champions.

Le Parisien n'aura ainsi joué que trois petites rencontres de championnat avec le club de la Lombardie, sans la moindre titularisation. Le Tricolore, une sélection sous l'ère Didier Deschamps à l'occasion d'un match amical contre l'Espagne le 28 mars 2017 (défaite 2-0), ne faisait même pas partie de la liste des joueurs inscrits par l'AC Milan en Ligue des champions.

Avis aux amateurs, Tiémoué Bakayoko se cherche désormais un nouveau point de chute pour relancer une carrière qui tourne au ralenti.