Euro 2024 (Q) : service minimum pour la France contre Gibraltar
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/06/Kylian-Mbappe-Gibraltar-France.jpg)
L'équipe de France s'est imposée vendredi soir contre Gibraltar à Faro (3-0), à l'occasion des éliminatoires de l'Euro 2024. Le troisième succès en trois matchs pour les Bleus de Didier Deschamps avant la réception sans doute plus coriace de la Grèce, dans trois jours.
L'issue était connue d'avance au regard de l'adversité limitée. Après deux premiers succès contre les Pays-Bas (4-0) et l'Irlande (1-0), la France a signé vendredi soir une troisième victoire de rang dans les éliminatoires du championnat d'Europe 2024 face à la modeste sélection de Gibraltar (3-0), à Faro au Portugal. Opposés à la 201e nation au classement FIFA, l'une des plus faibles de la planète, les Bleus de Didier Deschamps n'auront pas eu à forcer leur talent et décrochent un nouveau succès, sans flamber.
🇫🇷 Le 1⃣1⃣ tricolore avec les grandes premières de @samba_brice et @Wesley_Fofana3 ! #GIBFRA | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/xnIOZzTEB6
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 16, 2023
Trois points d'avance sur la Grèce
Dans une rencontre marquée par les premières sélections du gardien de but de Lens, Brice Samba, et du défenseur central de Chelsea, Wesley Fofana, titularisés en lieu et place de Mike Maignan et Dayot Upamecano, les champions du monde 2018 ouvrent la marque d'entrée sur une tête d'Olivier Giroud (3e). Servi par Kingsley Coman, l'attaquant de l'AC Milan devient avec une 123e sélection le troisième joueur le plus capé de l'histoire de l'équipe de France à égalité avec Thierry Henry.
Avant la pause, les Tricolores signent le break sur un penalty transformé par Kylian Mbappé (45e), après une main adverse dans la surface. 2-0 à la mi-temps et aussi étonnant que cela puisse paraître, les visiteurs devront attendre la 78e minute pour ajouter un troisième but, sur un csc d'Aymen Mouelhi. L'essentiel est assuré dans un match qui ne restera pas dans les annales. Avec neuf points, la France conforte la première place du groupe B avec trois points d'avance sur la Grèce, attendue lundi prochain au Stade de France. Des Grecs tombeurs dans le même temps de l'Irlande (2-1) pour leur deuxième victoire en deux sorties.