Une légende sud-américaine fracasse Mbappé !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/06/Kylian-Mbappe-France-Equipe-de-France.jpg)
Un ancien gardien de but de renom a allumé Kylian Mbappé, en réponse aux critiques de l'attaquant du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France sur le niveau du football sud-américain.
Un peu plus d'un an après les déclarations retentissantes de Kylian Mbappé sur le niveau affiché par le football sud-américain, formulées en mai 2022 quelques mois avant la défaite de l'équipe de France contre l'Argentine en finale de la Coupe du monde au Qatar, un ancien gardien de but a adressé un violent tacle à la star du Paris Saint-Germain et des Bleus.
“J'aimerais le voir courir en altitude à La Paz ou à Quito”
Bien connu des amateurs de ballon rond, José Luis Chilavert a chargé l'ancien Monégasque. Dans des propos retranscrits par Olé, la légende paraguayenne a critiqué la posture du natif de Bondy. “Regardez ce qu'a dit Mbappé, que l'Amérique du Sud ne pratique pas un bon football ou qu'il n'y a pas un bon niveau. J'aimerais le voir courir en altitude à La Paz ou à Quito, ou jouer à l'extérieur au Brésil. Ici, il serait un joueur moyen, il est prévisible. Il est évident qu'il a un avantage avec sa vitesse, mais avec un défenseur qui lui souffle dans le cou, nous pouvons le contrôler calmement”, a lancé l'homme de 57 ans, notamment passé par Strasbourg pendant sa carrière de joueur et resté dans la mémoire nationale le dernier rempart de la sélection sud-américaine lors du huitième de finale de la Coupe du monde 1998 gagné en prolongation par la France (1-0), sur un but de Laurent Blanc.
🗣 "Quand il veut être show-off, il est très agaçant. Techniquement ce ne sera jamais Neymar ou Messi. Il n'a pas ce rapport au ballon"
🇫🇷 Daniel Riolo n'a pas aimé le match de Mbappé contre Gibraltar. pic.twitter.com/qsc0ffKjkJ
— After Foot RMC (@AfterRMC) June 16, 2023
Vendredi soir, le Bondynois a signé le deuxième but de la France contre Gibraltar (3-0), sur penalty, dans un match comptant pour les éliminatoires du championnat d'Europe 2024. Le 39e but en 69 sélections du nouveau capitaine des champions du monde 2018, à seulement deux unités de la marque de Michel Platini.