Mercato - Manchester City : Ederson, son conseil mercato à Gündogan
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FJack-Grealish-Ilkay-Gundogan-Manchester-City.jpg)
Le gardien de but de Manchester City, Ederson Moraes, ne s'est pas privé de conseiller son partenaire Ilkay Gündogan, en fin de contrat dans quelques jours et annoncé sur les tablettes du FC Barcelone.
Lié jusqu'au 30 juin prochain avec Manchester City, Ilkay Gündogan décidera-t-il de changer chaussure à son pied à l'intersaison ? Sacré champion d'Angleterre et lauréat de la Ligue des champions à l'issue de la saison 2022-2023, le milieu de terrain allemand suscite l'intérêt des Espagnols du FC Barcelone. De quoi pousser le joueur de 32 ans à une grande réflexion sur son futur à court terme, après sept saisons passées chez les Citizens avec lesquels l'ancien sociétaire du Borussia Dortmund compte à ce jour 304 apparitions toutes compétitions confondues, pour 60 buts.
“J'espère qu'il restera”
La question du sort réservé au natif de Gelsenkirchen ne laisse pas insensible l'un de ses illustres coéquipiers. Questionné par les journalistes en marge du rassemblement de la sélection brésilienne, Ederson Moraes a donné un avis très tranché sur l'avenir du capitaine de Manchester City. “J'espère qu'Ilkay prendra la meilleure décision pour lui et sa famille. J'espère qu'il restera à City, c'est notre capitaine et c'est un joueur très important. Je ne lui ai pas parlé de son avenir, mais je suis convaincu que sa maison l'année prochaine sera City.”
Un doublé en finale de la FA Cup
La volonté du dernier rempart de la Seleçao sera-t-elle suivi d'effet ? Affaire à suivre dans ces prochains jours… Une certitude : l'impact d'Ilkay Gündogan sur les prestations du club anglais ne souffre d'aucune contestation. Auteur de 11 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues durant le précédent exercice, pour 8 buts en 31 rencontres de Premier League, le joueur aux 66 sélections et 17 buts avec le maillot de la Mannschaft s'est distingué avec un doublé en finale de la FA Cup, remportée 2-1 contre Manchester United.