Si l'on en croit les révélations d'un média espagnol, le Paris Saint-Germain pourrait mettre un sacré coup d'accélérateur pour l'arrivée d'un nouvel attaquant. 

À la recherche d'un buteur de niveau international pour compenser un éventuel futur départ de Kylian Mbappé ou le convaincre de prolonger son aventure dans la capitale française, le PSG serait sur le point de finaliser une offre très alléchante pour Harry Kane selon Relevo. Même si d'autres pistes sont étudiées en parallèle, l'expérience de l'international anglais et la faible prise de risques que représenterait son arrivée sont des éléments importants aux yeux de Luis Campos. Après quelques ratés dans le recrutement de l'été 2022, le conseiller football du club parisien sait parfaitement qu'il sera attendu au tournant lors de ce mercato.

Plusieurs cadors sur le coup ?

Malgré de sérieux atouts, le PSG devra faire face à une concurrence importante dans ce dossier. Plusieurs grands clubs européens sont en effet sur le coup et certains ont déjà formulé des offres très concrètes. Selon la presse anglaise, Manchester United et le Real Madrid font partie des destinations possibles pour le buteur des Spurs. La piste madrilène s'est néanmoins refroidie ces derniers jours en raison du retournement de situation concernant le futur de Kylian Mbappé au PSG. À l'heure actuelle, les Red Devils semble favoris pour accueillir Kane, d'autant que le principal intéressé privilégie visiblement la Premier League.

Le nouveau coach aura son mot à dire

Une chose est sûre, l'identité du futur entraîneur parisien sera déterminante dans ce dossier. Difficile en effet d'imaginer un tel transfert se réaliser sans l'aval du futur technicien du PSG. Alors que la piste Julian Nagelsmann semble désormais refermée, celle menant à Luis Enrique grimpe en flèche depuis quelques heures. La signature de Thiago Motta, très apprécié par la direction, reste également une hypothèse crédible à ce jour.