Mercato - Equipe de France : capitaine Mbappé a mis tout le monde à ses pieds
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FKylian-Mbappe-France-Equipe-de-France.jpg)
Buteur sur penalty vendredi soir face à Gibraltar (0-3) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024, Kylian Mbappé a encore prouvé qu'il était insensible aux rumeurs entourant son avenir au PSG.
Nommé capitaine des Bleus avant le dernier rassemblement du mois de mars, le buteur parisien fait déjà l'unanimité dans son rôle. Même si certains ont été surpris de ne pas voir Antoine Griezmann endosser ce rôle après la retraite d'Hugo Lloris, la légitimité de Mbappé dans le vestiaire est incontestable. Exemplaire sur le terrain comme en dehors, l'attaquant parisien coche toutes les cases pour remplir ce rôle à merveille à en croire ses coéquipiers.
La saison 2022/2023 de Kylian Mbappé :
– 53 buts en 55 matches, avec le PSG et les Bleus ⚽️💪🔥 pic.twitter.com/9IoYfzZoyN
— Téléfoot (@telefoot_TF1) June 18, 2023
Deschamps reste zen
Interrogé sur l'actualité mouvementée entourant son capitaine, Didier Deschamps a répété qu'il n'était pas inquiet pour son joueur. “Kylian lui-même est habitué, il fait toujours l'actualité. Des fois un peu plus, des fois par rapport à ce qu'il se passe surtout sur le terrain. Des fois un peu en dehors”, a lâché le sélectionneur des Bleus au micro de Téléfoot. Son compère de l'attaque, Randal Kolo Muani, est déjà convaincu du choix de Deschamps au sujet du capitanat. “Il essaye de rapprocher tout le groupe. Franchement, on est maintenant tous soudés et c'est ça qui est bien. Donc, je pense qu'il fait bien son rôle”, a expliqué le buteur de Francfort sur TF1.
“Il est fou, il est fou”
Jules Koundé est également sur la même longueur d'onde. “C'est toujours le même type de leader. C'est peut-être, maintenant, un joueur qui communique un petit peu plus. Avant tout, c'est quelqu'un qui ‘leade' par l'exemple, notamment sur le terrain, de par ses performances. Je dirai que c'est un leadership naturel”, a analysé le défenseur du FC Barcelone. Sentiment partagé également par Ibrahima Konaté, impressionné par sa solidité mentale. “Il est fou, il est fou. La finale, elle est exceptionnelle. Surtout qu'il a marqué trois penalties contre Martinez qui était réputé pour être fort sur les penalties. Et il y va. Donc, franchement, il a montré que c'est quelqu'un qui peut porter une nation sur ses épaules”, a-t-il conclu avant le prochain match contre la Grèce.