Mercato - PSG, Mbappé : “Beaucoup de choses qui se passent…”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FKylian-Mbappe-Paris-Paris-Saint-Germain-Paris-SG.jpg)
Alors que de nombreuses rumeurs circulent au sujet de son avenir au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé reste toujours aussi serein.
Depuis les révélations du journal L'Équipe au sujet du courrier envoyé à sa direction pour indiquer qu'il n'activerait pas la clause lui permettant de prolonger son contrat jusqu'en juin 2025, l'attaquant parisien tente de clamer le jeu. Cette semaine, la star du PSG a répété en conférence de presse qu'il n'avait pas l'intention de quitter la capitale française cet été malgré cette situation délicate sur le plan contractuel. “J'ai déjà répondu à cette question, j'ai dit que mon objectif était de continuer au club. Rester au PSG, c'est ma seule option pour le moment, donc je suis prêt à revenir à la reprise (…) Je ne pensais pas qu'une lettre ça tuait quelqu'un ou que j'avais offensé quelqu'un, j’ai juste envoyé une lettre. On ne peut pas contrôler les réactions mais ça m'importe peu”, a-t-il expliqué.
🗣️@SaberDesfa : "Kylian, est-ce que vous serez un joueur du PSG, la saison prochaine ?"
"J'ai déjà dit que je le resterai (…) Je me résous seulement à jouer au PSG l'année prochaine."
Les mots de Kylian Mbappé sur son avenir pic.twitter.com/4OrNVBy5tA
— Téléfoot (@telefoot_TF1) June 18, 2023
Mbappé persiste et signe
Dans un sujet diffusé ce dimanche par Téléfoot sur TF1, le capitaine des Bleus s'est brièvement exprim” sur son avenir. “J’ai déjà dit que je resterai. Je l’ai déjà dit bien avant que tout ça se passe. Je me résous seulement à jouer au PSG l’année prochaine, c’est ce que j’ai dit. Il y a beaucoup de choses qui se passent dans une année, encore plus dans un club comme le PSG”, a-t-il insisté. Une manière de laisser la porte ouverte à un rebondissement ?
Le PSG ne digère pas
Une chose est sûre, cette lettre adressée après la fin de l'exercice 2022-23 avec le club parisien ne laisse personne indifférent au PSG. Le champion de France avait l'intention de reconstruire une équipe solide autour de son prodige mais cette décision risque d'avoir des répercussions XXL sur le mercato estival. En effet, Nasser al-Khelaïfi n'envisage pas un seul instant de voir Mbappé partir libre en 2024, surtout au Real Madrid avec qui il est en froid.