France-Grèce : Un retour de poids pour Deschamps !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FDidier-Deschamps-Bleus-France-Equipe-de-France.jpg)
Après avoir tranquillement disposé de Gibraltar vendredi dernier (0-3), l'Equipe de France recevra la Grèce lundi soir dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2024. À quelques heures de la rencontre, Didier Deschamps a d'ailleurs annoncé le retour d'un cadre pour cette rencontre.
Avec un déplacement sur la pelouse du petit poucet Gibraltar et la réception de la modeste Grèce, les Bleus n'ont pas hérité d'un menu très copieux pour cette dernière parenthèse internationale de la saison 2022-2023. On ne peut cependant pas dire que les vice-Champions du monde ont particulièrement brillé contre le 201ème du classement FIFA. Si les Bleus ont empoché les trois points, la production offensive des Tricolores a un peu déçu.
Un homme n'oubliera cependant pas cette date du 16 juin 2023. Aligné dans la cage des Bleus, Brice Samba a ainsi fêté sa première sélection avec la tunique frappée des deux étoiles. Avec aucun arrêt à effectuer et 15 petits ballons touchés, le Lensois a cependant connu une soirée des plus tranquilles et n'a pas pu montrer toute l'étendue de son talent.
Equipe de France : Mike Maignan est de nouveau disponible
Il faudra cependant se montrer patient avant de revoir Brice Samba comme titulaire puisque Mike Maignan devrait faire son retour contre la Grèce. Souffrant d'une gêne musculaire, le Milanais avait jusque là été préservé mais Didier Deschamps a annoncé ce dimanche 18 juin sur Téléfoot que Magic Mike était désormais rétabli. “Tous les joueurs devraient être disponibles, j'ai l'embarras du choix”, a ainsi confirmé le sélectionneur national au micro de TF1.
https://www.youtube.com/watch?v=Zqpc7Jgv8QA&pp=ygUObWFpZ25hIGlybGFuZGU%3D
Désigné comme portier numéro 1 de l'Equipe de France depuis le départ à la retraite (internationale) d'Hugo Lloris en janvier dernier, le virevoltant Mike Maignan a très rapidement pris ses marques avec la sélection française. Nul n'a notamment oublié cette parade absolument extraordinaire lors du déplacement en Irlande le 27 mars dernier (0-1). L'ancien dernier rempart du LOSC n'en est sans doute qu'à ses débuts avec le maillot bleu.