Mercato - Une star des Bleus rêve de rejoindre Messi en MLS !

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi a pris la décision de refuser de partir en Arabie saoudite et en Espagne, pour rallier la MLS. De quoi séduire d'autres joueurs que l'Argentin à l'avenir ?

Comme Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite, Lionel Messi va-t-il attirer des joueurs majeurs aux États-Unis grâce à sa seule présence ? Depuis que le Portugais a signé à Al-Nassr, son ex-coéquipier Karim Benzema (35 ans) s'est engagé à Al-Ittihad, tout comme le milieu de terrain N'Golo Kanté. Le pays du Moyen-Orient vise d'autres éléments d'envergure, comme Luka Modric (Real Madrid) ou Kalidou Koulibaly (Chelsea).

De son côté, Lionel Messi a fait le choix de la vie américaine, en annonçant son choix de signer à l'Inter Miami, plutôt qu'à Al-Hilal (Arabie saoudite) ou au FC Barcelone, son club formateur. Une décision qui a pu surprendre, mais qui pourrait notamment attirer d'autres grands noms du football mondial aux États-Unis.

Un international français veut aller en MLS

Ce pourrait par exemple être le cas d'Antoine Griezmann. L'attaquant de l'Atlético Madrid n'a pourtant pas l'intention de quitter le 3e de la Liga, cet été, alors qu'une très petite clause libératoire existe dans le contrat du Français de 32 ans. En conférence de presse, Antoine Griezmann a démenti un départ des Colchoneros cet été, mais s'est exprimé sur la MLS, et l'arrivée de Lionel Messi : “La MLS, pour le championnat, c'est magnifique d'avoir l'image et le talent de Leo (Messi). Cela reste toujours un rêve pour moi, mais pas maintenant. Je veux y aller dans les meilleures conditions pour gagner là-bas, ça reste un objectif”.

https://www.youtube.com/watch?v=AQsJ-s8_Sj8

L'attaquant des Bleus a un contrat avec l'Atlético Madrid jusqu'en 2024. Ensuite, direction les États-Unis ? Par ailleurs, Antoine Griezmann a éloigné la date de sa retraite internationale : “Il faudra qu'on me dégage. Il faudra me sortir de la sélection, j'aime trop l'équipe de France. Il faut être au niveau aussi. Tu peux vouloir y être sans avoir le niveau. Si j'ai le niveau, j'aimerais aller le plus loin possible”.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.