Naples : De Laurentiis met déjà la pression à Garcia
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F05%2FRudi-Garcia-OL-1.jpg)
Il y a quelques jours, le Napoli officialisait l'arrivée de Rudi Garcia pour succéder à Luciano Spalletti. Son prédécesseur avait placé la barre haut.
Au coude à coude avec Christophe Galtier il y a quelques jours, Rudi Garcia a finalement décroché un poste de prestige chez le récent champion d'Italie. Exilé en Arabie Saoudite depuis son départ de l'Olympique Lyonnais, le natif de Némours dispose visiblement d'une cote intacte en Serie A depuis son passage à la Roma entre 2013 et 2016, période durant laquelle il s'était hissé à deux reprises à la deuxième place du championnat.
Officiellement présenté à la presse ce lundi, le Français n'a pas caché son ambition : “Lorsque je joue une compétition, je joue pour la gagner, a expliqué Rudi Garcia. Le président a placé la barre très haut. Mais je ne rêve pas : je suis ici pour gagner des trophées.” Aurélio De Laurentiis a, en effet, mis une certaine pression au nouvel arrivant, devant les médias.
“Atteindre la finale de la Ligue des Champions”
Le producteur de cinéma n'y est pas allé par quatre chemins, il souhaite retrouver le sommet de l'Europe : “À mon avis, le Scudetto a été une première pierre, un objectif que nous visions depuis des années et que nous avons finalement atteint, explique le dirigeant. J'espère que c'est le début d'un chemin que les fans de Naples méritent. Espérons que nous pourrons répéter cela. J'aimerais atteindre la finale de la Ligue des champions. Je signerais pour cela.”
Il a ensuite justifié son choix de miser sur Rudi Garcia : “J'ai commencé à sélectionner ceux qui jouaient avec succès en 4-3-3. Pour moi, il était essentiel de quitter la configuration actuelle. Je voulais trouver un entraîneur qui avait réussi avec le 4-3-3 : après avoir vu que Rudi avait terminé deux fois deuxième à la Roma et qu’il avait commencé sa première année avec 10 victoires d’affilée, j’ai pensé que ce monsieur ferait l’affaire. Ensuite, j’ai vu qu’avec Lyon, il était passé près de quelque chose d’important en Ligue des champions, et vous savez à quel point je tiens à la Ligue des champions, même si c’est une compétition à laquelle je suis opposé en raison de son organisation.”
Benvenuto Mister @RudiGarcia 🤝
💙 #ForzaNapoliSempre pic.twitter.com/v5m4q6r4o1
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) June 19, 2023