Les dates des deux Classiques 2023-2024 dévoilées
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2022/10/Cengiz-Under-Samuel-Gigot-Neymar-PSG-OM.jpg)
Le calendrier définitif de la saison 2023-2024 n'a pas encore été publié, mais le diffuseur de la Ligue 1, Prime Video, a communiqué les dates des deux oppositions entre l'OM et le PSG.
L'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain connaissent à peu près les mêmes mésaventures ces derniers jours. En effet, les deux rivaux se heurtent au refus de plusieurs coachs pour prendre les rênes de l'équipe. Côté Parisien, Zinédine Zidane puis Julian Nagelsmann ont décliné les avances de Doha, alors que Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca ont donné la même réponse à l'OM. À l'heure actuelle, les deux pistes chaudes pour les deux clubs sont espagnoles et se nomment Luis Enrique et Marcelino.
En attendant d'y voir plus clair concernant leur banc de touche, les deux formations sont déjà fixées sur les dates de leurs retrouvailles. Lors de la saison dernière, le PSG s'était imposé à deux reprises, d'abord au Parc des Princes (1-0), puis au stade Vélodrome (0-3) pour écarter définitivement les hommes d'Igor Tudor de la course au titre. Au soir de la 38ème journée, les coéquipiers de Kylian Mbappé comptaient 12 points d'avance sur leurs homologues olympiens.
Un premier duel au Parc des Princes, puis un retour au Vélodrome
La totalité du calendrier pour la saison à venir n'a pas encore été dévoilée, mais on connaît déjà les dates des deux Classiques grâce à Prime Video, le diffuseur de la Ligue 1. La première manche se disputera, comme l'année dernière, au Parc des Princes, le dimanche 24 septembre prochain. Le match retour aura lieu au Vélodrome le 31 mars.
🔥 La prochaine saison reprend dès le mois d'août… et il ne faudra pas manquer les meilleurs matchs❗️
Les 2️⃣ incontournables Classiques PSG-OM et OM-PSG seront en exclusivité sur Prime Video 👀 pic.twitter.com/tdPZViTFfN
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) June 19, 2023
Pour rappel, l'exercice 2023-2024 connaîtra un changement majeur puisqu'il se jouera à 18 équipes et ne comptera donc que 34 journées. Le début de la campagne nationale aura lieu le week-end du 12 et 13 août. Le Havre et Metz feront leur grand retour en Ligue 1, alors qu'Angers, Troyes, Ajaccio et Auxerre évolueront à l'échelon inférieur.