France-Grèce : Deschamps tacle l’arbitre (avec le sourire)
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FDidier-Deschamps-Bleus-France-Equipe-de-France.jpg)
Peu inspiré et prenant des décisions pour le moins contestable, Mateu Lahoz n'a pas vraiment brillé ce lundi soir pour le dernier match de sa carrière d'arbitre. Après le coup de sifflet final, Didier Deschamps n'a d'ailleurs pas hésité à critiquer gentiment la performance de l'homme en noir.
Outre Kylian Mbappé qui s'est offert un nouveau record en trouvant le chemin des filets pour la 54ème fois de la saison, un autre homme n'est pas près d'oublier ce match entre la France et la Grèce. À 46 ans, Antonio Miguel Mateu Lahoz de son complet a en effet disputé la dernière rencontre de sa carrière ce lundi soir au Stade de France.
Si l'Espagnol s'est imposé comme l'un des arbitres les plus réputés du Vieux Continent au cours des dernières années, on ne peut cependant pas dire que le natif d'Algimia de Alfara a réussi sa grande sortie. On pourra notamment évoquer cette décision très contestable de ne pas mettre un carton rouge à Konstantinos Mavropanos malgré un très vilain geste sur le malheureux Antoine Griezmann qui a fini le visage en sang.
Didier Deschamps pointe l'arbitrage de Mateu Lahoz
Beaucoup d'observateurs se sont également étonnés que Mateu Lahoz ne désigne pas le point de penalty durant le premier acte après que Kylian Mbappé a été clairement poussé dans le dos par un défenseur grec. Et ce n'est pas Didier Deschamps qui semble penser le contraire. Au micro de L'Equipe, le sélectionneur des Bleus s'est montré plutôt sceptique sur les choix de l'homme en noir durant l'après-match.
💬 Didier Deschamps sur l'arbitre Mateu Lahoz : « Je pense que les personnes au VAR n'ont pas voulu le déjuger parce que c'était son dernier match. »#FRAGRE #EDS pic.twitter.com/MXAyoB8Jyc
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) June 19, 2023
Si ce dernier est resté courtois et bienveillant, Didier Deschamps a ainsi livré un jugement plutôt sévère sur la performance de l'Espagnol. “C’est un seigneur. Les personnes qui étaient au VAR n’ont pas voulu le déjuger je crois, comme c’était son dernier match. J’ai revu les images et… quand même ! Ça n'a pas d’impact sur le résultat, mais ça aurait pu donner un résultat différent. Mais beaucoup de respect pour Monsieur Lahoz”, a ainsi expliqué DD non sans une pointe d'humour.