Thibaut Courtois tacle sévèrement son coach !

Rien ne va plus entre Thibaut Courtois et Domenico Tedesco, le nouveau sélectionneur de la Belgique. Depuis quelques heures, les deux hommes se livrent une guerre médiatique à coup de déclarations dans la presse et sur les réseaux sociaux. 

En reprenant les rênes de la sélection belge après le Mondial 2022, Dominique Tedesco ne s'attendait peut-être pas à devoir gérer de telles tensions dès ses débuts. Depuis quelques heures, les Diables Rouges sont en effet traversés par un conflit entre le portier du Real Madrid et le technicien de 37 ans. Comme indiqué sur Top Mercato, la désignation du nouveau capitaine de l'équipe serait à l'origine du problème.

Alors que Romelu Lukaku a hérité du brassard, en l'absence de Kevin de Bruyne, lors de la rencontre contre l'Autriche (1-1), Thibaut Courtois n'aurait pas vraiment apprécié cette décision. Son propre sélectionneur a ainsi insinué en conférence de presse que ce dernier a quitté le rassemblement des Belges pour cette raison.

Courtois accuse Tedesco d'avoir menti !

Pour Thibaut Courtois, la réalité est cependant toute autre. Dans un long texte publié sur Instagram, le joueur de 31 ans s'est expliqué et a clairement sous entendu que Dominique Tedesco n'avait pas dit la vérité sur cette affaire.

“Cette après-midi, j'ai été surpris d'entendre la conférence de presse de l'entraîneur dans laquelle il a donné un compte rendu partiel et subjectif d'une conversation privée que nous avons eue après le match contre l'Autriche. Je tiens à préciser que ce n'est pas la première fois ni la dernière fois que je parle à un entraîneur de problèmes liés au vestiaire, mais c'est la première fois que quelqu'un décide de le dire publiquement. Je suis profondément déçu de cela, mais je tiens à préciser que les évaluations de l'entraîneur ne correspondent pas à la réalité”, écrit en particulier l'ancien portier des Blues de Chelsea.

Voilà une affaire dont les Diables Rouges se seraient volontiers passés.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.