Belgique : vexé, Courtois quitte sa sélection !

À peine les différents championnats européens clos, le football international a repris ses droits. Les sélections sont actuellement aux prises dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024.

Ce lundi, l'équipe de France tentera de poursuivre sa campagne de qualification avec une quatrième victoire en autant de rencontres, contre la Grèce, après s'être facilement imposée sur la pelouse de Gibraltar en milieu de semaine (0-3) grâce à Olivier Giroud et au nouveau capitaine Kylian Mbappé. Un nouveau rôle pour l'attaquant de 24 ans, qui a été salué à plusieurs reprises pour son leadership et notamment par le sélectionneur, Didier Deschamps : “Il est un capitaine qui assume totalement son rôle, à savoir que ce n'est pas uniquement sa décision. C'est celle d'un groupe. Il fait en sorte d'échanger sur les points importants. Kylian, c'est Kylian. Il a la reconnaissance de tous, il ne surjoue pas. Ce n'est pas une charge sur ses épaules, ça se fait naturellement parce qu'il est légitime au sein du groupe.

Si le fait de nommer Mbappé comme nouveau capitaine des Bleus a fait l'unanimité au sein du groupe, cela ne semble pas être le cas dans toutes les sélections, et notamment chez l'un de nos voisins, la Belgique.

Courtois mécontent de ne pas avoir hérité du brassard

Avec la blessure de Kévin De Bruyne lors de la finale de la Ligue des Champions, le nouveau coach des Diables Rouges, Domenico Tedesco devait trouver un nouveau capitaine : “On a deux options : Courtois et Lukaku. On prendra une décision ce vendredi soir“, avait-il déclaré avant d'affronter l'Autriche.

L'Italien a tranché et c'est finalement le joueur de l'Inter qui a hérité du brassard. Un choix qui n'a été du tout été du goût du portier du Real Madrid, qui a même quitté le rassemblement, annonce la presse belge ! Courtois se serait même montré dur envers certains coéquipiers par la même occasion. Après avoir fêté sa 100ème sélection lors du dernier match, il sera donc absent pour affronter l'Estonie ce lundi.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store