Cet après-midi, le club de l'Étoile Rouge de Belgrade a officialisé l'arrivée de Jean-Philippe Krasso. Un autre cadre de l'AS Saint-Etienne pourrait imiter l'attaquant en quittant le Chaudron.

C'est peu dire que l'ASSE a perdu un joueur majeur de son effectif après le transfert de Jean-Philippe Krasso. L'attaquant de 25 ans, désireux d'aller dans un club d'un niveau supérieur à celui de Saint-Etienne (L2), a effectué une saison de grand standing avec les Verts, en terminant meilleur buteur du club (17 réalisations) et meilleur passeur du championnat (12 passes décisives). De quoi attirer des convoitises.

En fin de bail avec les Verts cet été, Jean-Philippe Krasso a choisi la Serbie pour sa prochaine expérience : l'Ivoirien s'est engagé officiellement avec l'Étoile Rouge ce mardi, comme attendu depuis quelques jours. Champion cette saison, le club serbe va disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Une aubaine pour Jean-Philippe Krasso, qui passe de la L2 à la C1.

Sow prêt à imitier Krasso ?

Selon les révélations du journal L'Équipe, un autre cadre du club stéphanois pourrait faire ses valises cet été : Saïdou Sow. Âgé de 20 ans, le défenseur central a participé à 32 rencontres toutes compétitions confondues la saison passée avec le 8e de Ligue 2. Le Guinéen, formé à l'AS Saint-Etienne, souhaiterait découvrir un nouveau challenge, dixit le quotidien sportif, en évoluant notamment “à un échelon supérieur”.

Actant un possible départ de Saïdou Sow, les dirigeants des Verts ont évoqué avec l'entourage du défenseur un prix pour un éventuel transfert : entre 3 et 5 millions d'euros, ce qui correspond à la valeur marchande de l'international guinéen (12 sélections) selon Transfermarkt (3,5M d'euros). Plusieurs écuries allemandes sont venues aux renseignements pour le Stéphanois de 20 ans.

L'AS Saint-Etienne, qui vise une montée en L1 pour la saison prochaine, va-t-il pouvoir compenser le départ, acté, de Jean-Philippe Krasso et celui, envisagé, de Saïdou Sow ?