Mercato - Man City : grosses annonces sur l’avenir de Guardiola et Haaland
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FErling-Haaland-Man-City-Manchester-City.jpg)
Manchester City a réalisé le triplé cette saison (Premier League, Ligue des Champions, FA Cup). De quoi convaincre tous ses éléments de rester au club ? Pas si sûr.
Deux cadres de l'effectif de Pep Guardiola sont évoqués depuis plusieurs semaines dans la rubrique des transferts, du côté des départs. C'est notamment le cas de Bernardo Silva, suivi notamment par le Paris Saint-Germain, et d'Ilkay Gündogan, en fin de contrat et pisté par le FC Barcelone et l'Arabie saoudite.
Meilleur buteur de la saison, Erling Haaland, lui, devrait rester à Manchester City la saison prochaine, a révélé son agente, Rafaela Pimenta : “(Erling) Haaland a contribué au triplé de City, tout le reste, y compris le Ballon d'or, que nous espérons, serait un bonus. Erling restera à Manchester”.
Arrivé dans le club anglais l'été dernier, pour la somme de 60 millions d'euros, le Norvégien de 22 ans a marqué 52 buts en 53 rencontres avec les Cityzens. Erling Haaland a un contrat jusqu'en 2027.
https://www.youtube.com/watch?v=pvQxtJ8yUX8
Haaland reste, Guardiola plus flou
À l'opposé du Norvégien, le coach du champion d'Angleterre en titre, Pep Guardiola, a ouvertement laissé planer un doute sur son avenir… mais pas nécessairement dans un futur proche. L'entraîneur de 52 ans est sous contrat avec Manchester City jusqu'en 2025. Présent sur Catalunya Radio, le Catalan a évoqué sa longévité sur le banc des Cityzens : “Je ne serai pas le Sir Alex Ferguson de City. Je ne resterai pas ici pendant 25-28 ans. Là-bas, en Angleterre, c'est un match de football, pendant la semaine, on ne voit pas de journaliste. Le quotidien est plus calme. C'est plus détendu. J'ai aussi une vie et ici, en Espagne, c'est plus intense”.
Malgré la tranquillité de la vie anglaise, Pep Guardiola ne souhaite pas s'éterniser sur le banc de Manchester City pendant une très longue période. Pourtant, arrivé dans le club anglais en 2016, l'Espagnol a déjà passé 7 ans à diriger la formation britannique.
Bientôt la fin ?