Mercato - Real Madrid : un cadre a prolongé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FLuka-Modric-Toni-Kroos-Real-Madrid.jpg)
Alors que Karim Benzema a fait faux bond au Real Madrid pour rejoindre l'Arabie Saoudite, les Merengue n'ont, heureusement, pas connu la même mésaventure avec l'un des tauliers de l'effectif.
Il y a encore quelques semaines, la Maison Blanche était persuadée que le Ballon d'Or en titre allait poursuivre l'aventure à Madrid. En effet, Karim Benzema n'avait jamais émis le souhait de quitter le Real durant la saison, mais une offre XXL venue d'Arabie Saoudite est venue rebattre les cartes. En fin de contrat, il a donc pu s'engager avec Al-Ittihad.
Une décision qui a laissé planer le doute sur l'avenir de Luka Modric et de Toni Kroos, tous deux en fin de contrat au même moment. Les supporters madrilènes peuvent souffler, l'Allemand a décidé de prolonger d'une saison avec le dauphin de Liga. Le club l'a d'ailleurs officialisé ce mercredi, par l'intermédiaire d'un communiqué.
Kroos s'engage pour une saison supplémentaire à Madrid
“Le Real Madrid C. F. et Toni Kroos ont convenu d’une prolongation de contrat pour le joueur, qui reste lié au club jusqu’au 30 juin 2024. Toni Kroos a rejoint le Real Madrid en 2014 et est déjà le joueur allemand qui a joué le plus de matchs pour le club, avec 417 apparitions. En neuf saisons au Real Madrid, il a remporté 20 titres : 4 Ligues des champions, 5 Coupes du monde des clubs, 4 Supercoupes d’Europe, 3 Ligues des champions, 1 Coupe du Roi et 3 Supercoupes d’Espagne“, peut-on lire.
Comunicado Oficial: Toni Kroos#RealMadrid | #Kroos2024
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 21, 2023
Arrivé en provenance du Bayern Munich en 2014, Kroos a disputé 417 matchs sous la tunique du Real, avec un palmarès aussi long que le bras, comme rappelé dans le communiqué du club. La saison prochaine, l'Allemand devra composer avec une concurrence accrue au milieu de terrain puisque les Merengue ont enregistré l'arrivée de Jude Bellingham pour 103 millions d'euros. Pour autant, le joueur de 33 ans devrait tout de même conserver la confiance de son coach, Carlo Ancelotti, au vu de son importance dans le vestiaire, et évidemment sur le terrain.