En détention provisoire pour agression sexuelle, Daniel Alves a une nouvelle fois démenti les faits qui lui sont reprochés.

Accusé de viol sur une jeune femme de 23 ans lors d'une soirée à Barcelone durant la nuit du 30 au 31 décembre dernier, l'ancien joueur du Barça a été placé en détention provisoire depuis cinq mois. Durant cette période, Alves a changé de version à plusieurs reprises, en raison de preuves vidéo l'accablant.

Lors d'une interview accordée à La Vanguardia, c'est depuis le complexe pénitentiaire de Brians, situé à une quarantaine de kilomètres de Barcelone, que le Brésilien a une nouvelle fois nié les accusations : “Ce jour-là, quand la femme avec qui j’ai des ennuis est sortie des toilettes derrière moi, je suis resté près de ma table, se remémore le joueur de 40 ans. Je ne suis pas resté longtemps parce qu’il était tard. J'étais avec mon ami Bruno et d’autres personnes sont venues me voir avant de partir. Quand j’ai quitté la discothèque par le couloir de sortie, j’ai vu par les images que je passais près de l’endroit où la femme pleurait. Je ne l’avais pas vue. Si je l’avais vue pleurer, je me serais arrêté pour lui demander ce qui se passait. Et à cet instant, si un responsable de la discothèque m’avait demandé d’attendre parce qu’une jeune femme prétendait que je l’avais agressé sexuellement, je ne serais pas rentré chez moi. La nuit même, je me suis présenté dans un commissariat pour clarifier ce qu'il s’était passé.

“La seule personne à qui je dois des excuses, c'est ma femme”

Et le natif de Juazeiro de poursuivre : “Je me suis douché en rentrant, car ma femme dormait déjà et j'avais honte de l'infidélité. Je me suis savonné de colère. La seule personne à qui je dois des excuses, c'est la femme que j'ai épousée il y a huit ans, avec laquelle je suis toujours marié et avec laquelle j'espère continuer à vivre toute ma vie. Je lui ai personnellement demandé pardon ici, en prison, mais je dois le faire publiquement, car l'histoire est publique, l'offense est publique et elle mérite ces excuses publiques.

Comme le précise nos confrères de RMC, le procès du joueur brésilien aura lieu en fin d'année. Il risque entre 6 et 12 ans de prison.