Mercato -Naples fixe un tarif XXL pour Osimhen

Le SSC Naples aurait fixé un prix pour le transfert de Victor Osimhen. Les prétendants du Nigérian devront signer un gros chèque s'ils veulent le faire venir.

L'avenir de Victor Osimhen fait l'objet de spéculations intenses ce mois de juin. L'attaquant de Naples ne devrait toutefois pas partir, à moins d'une proposition significative. Aurelio de Laurentiis, son président, aurait fait connaître ses exigences pour son transfert.

Selon les renseignements recueillis par le Corriere dello Sport, le SSC Naples attend un chèque de 150 millions d'euros pour laisser filer l'international nigérian. De Laurentiis a été clair lors de la conférence de présentation de Rudi Garcia. Osimhen constitue un élément clé de l'équipe. Il ne sera libéré qu'en cas d'offre importante. Ses courtisans savent donc à quoi s'en tenir.

Une prolongation de deux ans dans les tuyaux

Le quotidien affirme en outre qu'un prolongement de contrat de deux ans a été discuté avec le joueur. Le joueur envisagerait favorablement la prolongation de son contrat avec Napoli. Il émettrait une condition, à savoir que ses dirigeants lui proposent un projet sportif ambitieux et une offre attrayante. L'attaquant n'envisagerait donc pas de faire le forcing pour partir.

Cette valorisation élevée devrait dissuader de nombreux prétendants. Et ce, bien que les clubs intéressés disposent d'une grosse marge de manœuvre pour leur recrutement. Pour rappel, le nom du joueur a été lié au PSG, à Manchester United, au Bayern Munich, ou encore à Chelsea ces dernières semaines.

Cette saison, Victor Osimhen a inscrit 31 buts et délivré 5 passes décisives en 39 apparitions. L'ancien Lillois a joué un rôle important dans la conquête du titre de champion de Serie A des Napolitains. Son contrat actuel court jusqu'en juin 2025.

Pour rappel, le SSCN sera entraîné par Rudi Garcia lors du prochain exercice. Aurelio de Laurentiis a misé sur l'ancien coach de l'OM et de l'OL pour prendre la succession de Luciano Spalletti, qui souhaitait prendre une année sabbatique.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store