Mercato - L’OM officialise le départ d’un joueur !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/02/Pablo-Longoria.jpg)
Après avoir enfin trouvé le successeur d'Igor Tudor, l'Olympique de Marseille va pouvoir lancer les grandes manœuvres en vue de construire l'effectif pour la saison 2023-2024.
Ce mercredi, Pablo Longoria est parvenu à trouver un accord avec Marcelino, qui deviendra l'entraîneur de l'OM la saison prochaine. Cependant, le président de l'OM n'en oublie pas le mercato estival puisque l'équipe devra être prête dès le début du mois d'août avec un troisième tour préliminaire de Ligue des Champions qui se profile pour les Ciel et Blanc.
Si pour l'instant aucune arrivée n'a été enregistrée, il y a du mouvement dans le sens des départs. En effet, certains joueurs sont sur la liste des transferts. C'est le cas d'Arek Milik, qui avait fait part de sa volonté de continuer l'aventure à la Juventus la saison prochaine : “La Juve et Marseille se parlent, j'espère qu'ils vont s'entendre. J'aimerais rester à la Juventus, je m'y sens bien, l'entraîneur me veut.” Les deux clubs n'ont pas fait que parler, ils ont même trouvé un accord !
L'OM annonce le départ d'Arek Milik
Comme annoncé il y a quelques jours, la Juventus a finalement décidé de lever l'option d'achat de 7 millions d'euros (6 millions + 1 million de bonus en fonction des matchs joués) du buteur polonais, qui va donc s'engager définitivement avec la Vieille Dame. L'OM a officialisé le départ de son attaquant via son compte Twitter : “Prêté par l’OM à la Juventus de Turin cette saison, Arkadiusz Milik s’engage définitivement avec le club turinois. Bonne chance pour la suite de ta carrière”, peut-on notamment lire.
Prêté par l’OM à la Juventus de Turin cette saison, 𝗔𝗿𝗸𝗮𝗱𝗶𝘂𝘀𝘇 𝗠𝗶𝗹𝗶𝗸 🇵🇱 s’engage définitivement avec le club turinois.
Bonne chance pour la suite de ta carrière @arekmilik9 🤝 pic.twitter.com/Qxa6Tprvo6— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) June 21, 2023
Cette saison, Arek Milik s'est montré précieux dans un rôle de joker avec 9 buts et une offrande en 21 titularisations. Malheureusement, il ne disputera aucune Coupe d'Europe avec le club piémontais l'année prochaine puisque la Juve a été sanctionnée de 10 points dans l'affaire des transferts douteux et a ainsi terminé à la 7ème place. En s'attachant les services de Milik, les dirigeants transalpins ne se retrouveront pas sans rien en cas de départ de Dusan Vlahovic.