L'entourage de l'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a réagi aux spéculations concernant l'avenir du technicien allemand.

Cinquième de Premier League à quatre points de Manchester United et non qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, sorti cette saison par le Real Madrid en huitièmes de finale, Liverpool reste sur un exercice 2022-2023 des plus délicats. Voilà le club des bords de la Mersey désormais tourné vers la prochaine saison et la composition de son futur effectif. Pour l'heure, les Reds se sont attachés les services du milieu de terrain offensif argentin Alexis Mac Allister, transfuge de Brighton and Hove Albion pour la somme de 42 millions d'euros.

Une question se pose également au sujet de leur entraîneur Jürgen Klopp. En dépit d'un contrat courant jusqu'en juin 2026, le manager allemand envisage-t-il de changer d'air ? Depuis quelque temps, le nom de l'ancien coach du Borussia Dortmund, en poste depuis octobre 2015, est cité du côté de la Fédération allemande de football en vue de l'éventuelle succession de Hansi Flick. Mais le principal intéressé songe-t-il réellement à prendre les commandes de la Mannschaft si telle était l'intention des dirigeants ?

“Ce n’est pas du tout un sujet”

Par la voix de son agent, Jürgen Klopp a répondu à la rumeur l'envoyant sur le banc des champions du monde 2014. Interrogé par Bild, Marc Kosicke nie en bloc. “Jürgen a un contrat à long terme avec Liverpool et la DFB a un entraîneur. Ce n’est pas du tout un sujet pour nous.” Sortis dès la phase de poules de la Coupe du monde 2022 au Qatar, après avoir terminé à la troisième place du groupe E derrière le Japon et l'Espagne, les Allemands maintiennent pour l'heure leur confiance à l'ancien entraîneur du Bayern Munich. Faut-il rappeler que l'Allemagne organisera le prochain championnat d'Europe.

Depuis sa nomination, Jürgen Klopp a dirigé Liverpool à 431 reprises toutes compétitions confondues, pour un bilan de 265 victoires, 89 nuls et 77 défaites. Sous ses ordres, les partenaires de Mohamed Salah ont notamment gagné la Ligue des champions en 2019 et la Premier League en 2020.