Officiel Mercato - Une nouvelle prolongation au Real Madrid !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FCarlo-Ancelotti-Real-Madrid-Madrid.jpg)
Les prolongations s'enchaînent au Real Madrid. Le club de la capitale blinde cette fois l'un des défenseurs de Carlo Ancelotti.
Si le Real Madrid ne parvenait pas à prolonger Karim Benzema, l'attaquant français ayant fait le choix de s'engager avec le club saoudien d'Al-Ittihad, le club merengue a en revanche réussi à blinder d'autres joueurs libres au 30 juin. Après le milieu de terrain allemand Toni Kroos, c'est cette fois un défenseur central qui a paraphé un nouveau contrat en faveur de la Maison Blanche.
319 matchs TCC
Ce jeudi, la Casa Blanca a communiqué la prolongation de Nacho. Le joueur de 33 ans a rempilé pour douze mois supplémentaires avec le club entraîné par Carlo Ancelotti, soit jusqu'en juin 2024. Formé à la Castilla et membre de l'équipe première depuis 2012, l'international espagnol s'apprête donc à entamer un nouvel exercice du côté de Santiago-Bernabeu.
🌟 @Nachofi1990 🌟#Nacho2024 pic.twitter.com/4MsLxLPaNT
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 22, 2023
Avec 319 matchs disputés toutes compétitions confondues, pour 16 buts, Nacho fait partie des joueurs les plus capés de l'effectif actuel. En 2022-2023, le natif de Madrid a honoré 44 rencontres dont 27 matchs de Liga, avec un but contre Cadiz en championnat. Vice-champion d'Espagne, à dix points du Real Madrid, demi-finaliste de la Ligue des champions et une élimination contre Manchester City, le quintuple lauréat de la C1 a remporté la saison dernière la Coupe du monde des clubs et la Coupe du Roi.
Voir cette publication sur Instagram
Nacho a récemment été interrogé sur le mercato estival du Real Madrid. Le défenseur n'a pas caché son envie de voir l'attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, et l'avant-centre anglais de Tottenham, Harry Kane, débarquer de l'autre côté des Pyrénées.
Le Real Madrid est prêt à casser sa tirelire dès ce mercato estival pour enrôler le champion du monde 2018, qui ne devrait pas poursuivre sa carrière dans la capitale tricolore au-delà de la saison 2023-2024.