Mercato - PSG : la confidence de Rothen sur le dossier B. Silva
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FJerome-Rothen-1.jpg)
Depuis plusieurs jours, le Paris Saint-Germain tente de convaincre Bernardo Silva. Le milieu offensif de Manchester City n'a pas caché ses envies d'ailleurs.
Le PSG connaît un début de mercato estival assez compliqué. Les dirigeants franciliens ont d'abord dû composer avec l'annonce de Kylian Mbappé de ne pas prolonger l'aventure au-delà de son contrat qui se termine en 2024. Ensuite, Doha a essuyé le refus de Julian Nagelsmann, la priorité du club pour succéder à Christophe Galtier et enfin, ce jeudi soir, Marcus Thuram, l'une des cibles en attaque, a décliné l'offre parisienne.
À côté de ça, d'autres dossiers sont également difficiles à conclure, notamment celui menant à Bernardo Silva. Le Portugais figure tout en haut de la short list, mais Manchester City n'entend pas le laisser partir pour une bouchée de pain. Pep Guardiola espère même le garder, mais l'Espagnol semble s'être fait une raison. Alors que le PSG était seul sur ce dossier, l'Arabie Saoudite est venue semer le trouble ce mercredi avec une offre démentielle sur la table. Le champion de France en titre va-t-il augmenter son offre ? Apparemment non, si l'on en croit les informations de Jérôme Rothen.
“Le PSG ne va pas surpayer un joueur comme il y a quelques mois”
D'après l'ancien milieu gauche, le PSG n'ira pas dans la surenchère : “Ce qui est sûr, c’est que le PSG ne va pas surpayer un joueur comme ils l’ont fait il y a encore quelques mois, annonce le consultant. Je vous donne la garantie que ça c’est fini. Ils n’iront pas au-delà sur l’offre de Bernardo Silva. Ils lui ont vendu une belle offre et un projet sportif qui va avec. Libre à Bernardo Silva de choisir si le projet l’intéresse avec cette offre financière ou d’aller prendre beaucoup plus de millions en Arabie saoudite ou ailleurs.”
🚨 INFO JR25
🔴🔵 Le PSG ne sur-payera plus aucun joueur en termes de salaire et ne fera d'ailleurs pas d'offre démente à Bernardo Silva. pic.twitter.com/jdV6DivY8V
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) June 22, 2023
Ce dossier devrait sans doute se décanter dans les prochains jours.