Mercato - PSG : le gros démenti de Rothen sur Asensio
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/01/Marco-Asensio-Real-Madrid-Real.jpg)
Le Paris Saint-Germain a essuyé plusieurs refus en ce début de mercato, que ce soit pour la succession de Christophe Galtier ou pour renforcer l'effectif.
Jusqu'à présent, les dossiers prioritaires des dirigeants parisiens n'ont pas pu se conclure. Concernant le poste d'entraîneur, on pense notamment à Julian Nagelsmann et même à Zinédine Zidane, qui a une nouvelle fois été sondé par Doha. Côté joueurs, Marcus Thuram a décliné l'offre du club francilien alors que la piste Bernardo Silva semble patiner.
Pour l'instant, seule l'arrivée de Milan Skriniar est actée depuis le dernier mercato hivernal, même si Manuel Ugarte et Marco Asensio devraient, sauf énorme retournement de situation, renforcer l'effectif du PSG la saison prochaine. Sur les ondes de RMC, l'ancien de la maison, Jérôme Rothen, a tenu à apporter une précision de taille sur la future signature de l'Espagnol, en fin de contrat au Real Madrid.
“Asensio, on parle de 10 millions, c'est moitié moins !”
Selon les informations du désormais consultant, les chiffres qui sont sortis dans la presse sur le salaire que va percevoir le milieu offensif sont largement gonflés : “Beaucoup de choses sont sorties. On a parlé de 10 millions chaque année. Mais c’est moitié moins la signature d’Asensio. Quand tu prends un joueur comme lui à 5 millions sur l’année, je trouve ça totalement cohérent. C’est la même chose pour Manuel Ugarte, qui vient dans un premier temps pour le projet et pas parce qu’il sera surpayé.”
Dans la lignée de son analyse, il a également expliqué que le PSG ne fera pas dans la surenchère pour Bernardo Silva malgré l'arrivée de l'Arabie Saoudite dans ce dossier : “Ils n’iront pas au-delà sur l’offre de Bernardo Silva. Ils lui ont vendu une belle offre et un projet sportif qui va avec. Libre à Bernardo Silva de choisir si le projet l’intéresse avec cette offre financière ou d’aller prendre beaucoup plus de millions en Arabie saoudite ou ailleurs“, a-t-il également expliqué.