Depuis le début du mercato, l’Arabie Saoudite recrute à tour de bras en Europe, à coup de centaines de millions d’euros. Pourtant, certains continuent de rester insensibles aux propositions démentielles venues du Golfe.

Karim Benzema, N’Golo Kanté, Hakim Ziyech, Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Ruben Neves. Ils sont déjà nombreux, seulement deux semaines après l’ouverture du mercato, à avoir cédé aux sirènes de la Saudi Pro League et d’autres pourraient évidemment suivre dans les prochaines.

Pour autant, certaines des plus grandes stars du ballon rond n’ont aucune envie de quitter le plus haut niveau pour rejoindre une ligue encore mineure. C’était notamment le cas de Robert Lewandowski ou plus récemment Bernardo Silva, tous deux approchés. L’Arabie Saoudite, et plus précisément Al-Ittihad, était prêt à offrir 60 millions d’euros pour s’attacher les services de Heung-min Son, mais le joueur lui-même a repoussé les avances du Golfe.

“L’argent ne m’intéresse pas, ce qui compte, c’est la fierté de jouer au football”

“Actuellement avec sa sélection, le Sud-Coréen s’est exprimé sur son avenir en conférence de presse : “J'ai encore beaucoup de choses à accomplir en Premier League, a confié le compère d’attaque d’Harry Kane. L'argent ne m'intéresse pas, ce qui compte, c'est la fierté de jouer au football et de le faire dans mon championnat préféré. Je veux rejouer pour Tottenham.”

La saison dernière, à l’image de l’équipe, Son a été n’a pas été à la hauteur de son statut avec seulement 14 buts et 6 passes décisives en 47 matchs toutes compétitions confondues, loin de son statut de meilleur buteur de la saison précédente. Tottenham a d’ailleurs bouclé son exercice à une triste 8ème place et ne disputera aucune Coupe d’Europe l’année prochaine.

De plus, l’avenir d’Harry Kane est toujours incertain. À 29 ans et à un an de la fin de son contrat, le capitaine des Spurs pourrait mettre les voiles et on sait que plusieurs cadors européens sont sur les rangs.

https://www.youtube.com/watch?v=qg4UGbXzMMc