Cet été, Neymar ne sera sans doute pas retenu par le Paris Saint-Germain en cas d'offre correcte. Le Brésilien avait notamment été pris à partie par certains supporters devant sa propriété en fin de saison.

Malgré plusieurs coups d'éclat, dont un excellent début de saison avant la Coupe du Monde, l'aventure de Neymar au PSG aura été un échec. Malgré une domination nationale, le club n'est pas parvenu à remporter une Ligue des Champions et le Brésilien, trop souvent blessé, a rarement répondu présent dans les grands rendez-vous. Dernièrement, sa relation avec les supporters s'est même largement dégradée et des Ultras n'avaient pas hésité à lui asséner des “Neymar, casse-toi !” devant sa propriété de Bougival.

Si le PSG n'a pas de touches concrètes pour l'instant, l'ancien du Barça sait qu'il souhaitera, un jour, revenir dans le club de sa jeunesse, à Santos, comme il l'a encore expliqué à Bandsport : “La vie d'un footballeur est très dynamique, confie-t-il. Parfois, tu es à un endroit et puis ça change Evidemment, je rêve de rejouer au Brésil, je rêve de rejouer pour Santos. J'espère que cela pourra arriver un jour. Le football est une boîte à surprises.

“C'est ma vie personnelle et je fais ce que je veux”

Le co-meilleur buteur de la Seleçao avec le roi Pelé (77 buts) a également mis les choses au clair concernant son style de vie : “Je n'ai jamais fui aucune accusation. Plutôt l'inverse. Je frappais toujours ma poitrine et disais ‘tu peux me charger'. Je connais mon talent, je sais ce que je peux faire. Le football n'est pas individuel. Si c'était individuel, j'aurais déjà atteint tous mes objectifs, mais ce n'est pas le cas. De toute évidence, la charge est très élevée à cause de mon nom. Aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Parfois, je ne suis pas d'accord avec beaucoup de critiques parce que c'est ma vie personnelle et je fais ce que je veux. Sur le terrain, vous pouvez parler librement.