Alors que le dossier Kim Min-jae est proche de sa conclusion, le Bayern Munich vient également d'officialiser l'arrivée d'un nouveau renfort défensif.

Sans faire forcément trop de bruit, le Bayern Munich bâtit les contours de l'effectif version 2023-2024. Après une saison très compliquée en Bavière malgré l'obtention du titre de champion d'Allemagne, les dirigeants avaient promis du changement lors du mercato estival. Deux chantiers étaient jugés prioritaires : la question de l'attaquant de pointe et la défense.

Le Bayern va sans doute perdre Lucas Hernandez, en partance pour le PSG et peut-être aussi Alphonso Davies, courtisé par plusieurs cadors européens. Dans cette optique, le Rekordmeister souhaitait se renforcer sur le côté gauche de sa défense et c'est désormais chose faite puisque le champion en titre vient d'officialiser l'arrivée de Raphaël Guerreiro. L'ancien du FC Lorient était libre de tout contrat après son passage à Dortmund.

Les premiers mots de Guerreiro

Auteur d'une très belle saison chez le dauphin avec 6 buts en 36 matchs de Bundesliga, le Portugais s'est engagé jusqu'en 2026 avec le Bayern et retrouvera donc Thomas Tuchel, qu'il a côtoyé au Borussia. Les Bavarois signe un nouveau très beau coup avec Guerreiro, quelques jours après s'être attaché les services de Konrad Laimer, libre lui aussi.

Après l'officialisation de son arrivée en Bavière, le joueur de 29 ans a livré ses premiers mots au média du club. Il a reconnu ne pas avoir hésité longtemps : “Lorsque l’appel est venu de la part du Bayern, ma décision a été prise rapidement. C’est un honneur pour moi de jouer pour ce grand club et j’apprécie aussi beaucoup Thomas Tuchel depuis notre passage commun à Dortmund. Je suis un joueur qui aime toujours avoir le ballon, dominer le jeu et j’aime créer des occasions. Je ferai tout pour gagner le plus de titres possible. C’est la philosophie du Bayern.