Mercato - Chelsea : une star a bien recalé l’Arabie Saoudite

Prêté par Chelsea à l'Inter Milan cette saison, Romelu Lukaku (30 ans) reste dans le flou total concernant son avenir. 

Moqué sur les réseaux sociaux après la finale de la Ligue des Champions perdue par les Nerazzuri contre Manchester City début juin (0-1) en raison de nombreuses maladresses, l'international belge reste sur une saison très mitigée en Lombardie. Si l'on ajoute à cela l'exercice 2021-22 décevant à Chelsea, certains doutes apparaissent de manière légitime sur la capacité de Lukaku à retrouver son meilleur niveau. Même si plusieurs clubs sont intéressés par son profil, la cote de l'attaquant des Blues reste élevée, ce qui a tendance à freiner les prétendants.

Un non catégorique à l'Arabie Saoudite

Depuis quelques jours, une rumeur insistante envoyait Lukaku vers l'Arabie Saoudite, qui poursuit son offensive historique sur les stars “vieillissantes” du football européen. Après Cristiano Ronaldo l'hiver dernier puis Karim Benzema et N'Golo Kanté il y a quelques jours, le Royaume s'imaginait bien accueillir l'attaquant belge cet été grâce à une offre XXL. Mais selon son agent, Sébastien Ledure, le principal intéressé a bel et bien refusé de rejoindre le championnat saoudien. “Romelu veut rester en Europe. La position de Chelsea est que les clubs intéressés doivent faire des offres. La balle est dans le camp de l'Inter”, a-t-il confié au célèbre Fabrizio Romano.

Vers un duel fratricide ?

Si l'on en croit les informations rapportées par cet agent au journaliste italien, Lukaku ne serait pas en discussion avec l'AC Milan. Pourtant, la presse italienne assurait cette semaine que les Rossoneri étaient prêts à relancer le joueur cet été. Après la finale de C1, le président de l'Inter Milan avait ouvert la porte à un nouveau prêt la saison prochaine. “Il a montré un grand attachement à l'Inter, c'est un garçon incroyable. Il a un contrat avec Chelsea, donc nous devrons leur parler pour comprendre ce qu'il faut faire”, avait expliqué Steven Zhang.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !