Entré juste avant l’heure de jeu lors de la finale de Ligue des Champions contre Manchester City (0-1) samedi soir à Istanbul, Romelu Lukaku (30 ans) n’a pas eu l’impact espéré sur cette rencontre. Bien au contraire…
Comme annoncé par les médias italiens dans les jours précédant la rencontre, l’international belge a débuté cette finale face aux Citizens sur le banc. Simone Inzaghi lui a préféré Edin Dzeko au coup d’envoi mais l’attaquant bosnien n’a jamais réussi à prendre à défaut la défense anglaise. Lautaro Martinez a été plus remuant, se procurant notamment une très belle occasion en seconde période, mais l’Argentin a lui aussi été parfaitement cadenassé par l’arrière-garde de Manchester City.
❌⚽️#tuttosport #lukaku #inter #mancity #championsleague pic.twitter.com/Ewa3rLysTg
— Tuttosport (@tuttosport) June 10, 2023
Les réseaux sociaux s’emballent
Si certains ont salué son état d’esprit au cours de la demi-heure disputée au Stade Olympique Atatürk, Lukaku se retrouve surtout au cœur des critiques depuis samedi soir. Souvent moqué pour sa maladresse devant le but, comme ce fut le cas lors du dernier Mondial avec la Belgique, le buteur de l’Inter Milan est la cible de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. Sa manière de contrer la tête de son équipier Federico Dimarco (71e) alors que le ballon se dirigeait vers le but a beaucoup fait réagir mais c’est surtout son énorme occasion manquée à la 88e minute qui concentre le plus de critiques et de messages moqueurs. Seul à cinq mètres du but, le buteur belge n’est pas parvenu à mettre suffisamment de puissance sur sa tête pour tromper Ederson.
#Lukaku dans la #UCLfinal près du but pic.twitter.com/1ITVFANIHO
— Twittueur (@Twittueur_Fr) June 10, 2023
L’Inter veut le garder
Prêté cette saison par Chelsea à l’Inter Milan, Lukaka reçu le soutien de son entraîneur et de ses coéquipiers après la rencontre. Son avenir en Lombardie est plutôt incertain mais la direction va tenter de le conserver. “Il a montré un grand attachement à l'Inter, c'est un garçon incroyable. Il a un contrat avec Chelsea, donc nous devrons leur parler pour comprendre ce qu'il faut faire”, a lâché le président des Nerazzurri Steven Zhang après la rencontre.