Actuellement blessé, Neymar a accordé une interview à la chaîne de télévision BandSports, dans laquelle il évoque notamment son avenir.

Au cœur de nombreuses rumeurs à propos de son avenir depuis quelques semaines, la star du Paris Saint-Germain ne sait pas encore où elle évoluera lors de la saison 2023-24. Même si le champion de France souhaite visiblement s’en séparer pour alléger sa masse salariale et renforcer son effectif, les prétendants ne se bousculent pas forcément en raison des exigences salariales du joueur. Plusieurs clubs anglais se sont renseignés à l’image de Chelsea, Manchester United ou encore Newcastle mais aucune offre concrète n’est arrivée à ce jour sur le bureau de Nasser Al-Khelaïfi.

Neymar déclare sa flamme à Santos

Lors d’un entretien réalisé dans le cadre d'une vente aux enchères organisée par sa fondation à Praia Grande, Neymar a surtout parlé de sa fin de carrière sans se projeter sur une éventuelle prochaine étape en Europe. “La vie de joueur est très dynamique. Évidemment, je rêve de jouer à nouveau pour Santos. J'espère que cela pourra arriver. Mais, on verra, le football est une boîte à surprises”, a d’abord lâché l’attaquant parisien.

Et la Seleçao ?

Après avoir émis des doutes sur son futur en équipe nationale après la désillusion du Mondial 2022 au Qatar (élimination en quarts de finale aux tirs au but face à la Croatie), Neymar semble avoir retrouvé l’envie de briller sous les couleurs du Brésil et se projette volontiers sur la Copa America 2024 et même le Mondial 2026. Lors de cet entretien, l’ancien Blaugrana a également validé la piste menant à Carlo Ancelotti pour le poste de sélectionneur. “Nous le connaissons déjà, nous connaissons sa grandeur. L'avoir dans l'équipe sera très important. Mais rien n'est encore confirmé. Nous espérons qu'à la fin de son contrat, il rejoindra l'équipe nationale”, a-t-il lâché.