Après la décision de Kylian Mbappé de ne pas activer la troisième année du contrat signé l'an dernier avec le Paris Saint-Germain, la direction aurait fait savoir à l'entourage du joueur qu'elle se montrerait inflexible dans ce dossier.

Depuis les révélations du journal L'Équipe au sujet du fameux courrier envoyé à sa direction pour indiquer qu'il n'activerait pas la clause lui permettant de prolonger son contrat jusqu'en juin 2025, l'attaquant parisien tente de clamer le jeu. Lors de son passage en conférence de presse la semaine dernière dans le cadre du dernier rassemblement des Bleus, l'attaquant du PSG avait répété qu'il n'envisageait pas de quitter le champion de France cet été. “J'ai déjà répondu à cette question, j'ai dit que mon objectif était de continuer au club. Rester au PSG, c'est ma seule option pour le moment, donc je suis prêt à revenir à la reprise (…) Je ne pensais pas qu'une lettre ça tuait quelqu'un ou que j'avais offensé quelqu'un, j’ai juste envoyé une lettre. On ne peut pas contrôler les réactions mais ça m'importe peu”, avait-il expliqué.

Le PSG ne lâchera rien

Mais alors que le PSG peaufine l'arrivée de Luis Enrique sur le banc pour succéder à Christophe Galtier, le brûlant dossier de la star parisienne reste dans toutes les têtes. La presse espagnole se délecte chaque jour d'une éventuelle arrivée au Real Madrid. De son côté, la direction n'a pas changé d'avis et restera ferme jusqu'au bout selon les dernières informations de RMC Sport ce vendredi. Seules deux options sont envisageables aux yeux de QSI : soit Mbappé prolonge avant le 31 juillet, soit il sera vendu au plus offrant. La communication de Mbappé concernant ce dossier n’a pas fait changer d’avis les dirigeants qataris.

Le Real patiente

En clair, la possibilité de voir l'attaquant de l'équipe de France évoluer au PSG en 2023-24 sans avoir signé un nouveau bail est totalement exclue à ce jour. Le président du Real Madrid, encore marqué par le scénario défavorable à son club l'an dernier, reste très prudent et attendra un réel signe du joueur pour passer à l'action. Même si le club merengue reste la destination favorite du champion du monde 2018, il ne faut pas exclure totalement un départ vers la Premier League. Le rachat de Manchester United par le Qatar pourrait d'ailleurs avoir une conséquence inattendue sur ce dossier avec une potentielle offre XXL des Red Devils.