Mercato - L’OM tout proche de s’offrir un ex-international français !

Après avoir officialisé l'arrivée de Marcelino ce vendredi soir, les dirigeants de l'Olympique de Marseille peuvent enfin lancer les grandes manœuvres pour renforcer l'effectif.

Maintenant que le dossier de l’entraîneur est réglé dans la cité phocéenne, les dirigeants olympiens peuvent désormais se mettre à 100% dans la construction de l’effectif pour la saison prochaine. D’autant plus qu’un turnover important devrait avoir lieu, comme l’avait ainsi expliqué Pablo Longoria en fin de saison dernière : “Il est nécessaire d’avoir une rotation de l’effectif de l’ordre de 40 ou 50%. L’entraîneur a besoin de nouveau visage pour transmettre son énergie. C’est une tendance nécessaire dans le football actuel“, avait-il notamment expliqué.

D’après divers médias, Marcelino plancherait déjà sur l’équipe et aurait ciblé plusieurs profils pour renforcer le onze, notamment en défense. Ainsi, pour répondre aux besoins du manager espagnol, l’état-major marseillais aurait des vues sur Adryelson (Botafogo) et Antonee Robinson (Fulham), courtisé par plusieurs cadors de Premier League. Mais le club chercherait également à se renforcer au milieu du terrain en raison du probable départ de Mattéo Guendouzi.

L'OM a un accord avec Kondogbia et négocie avec l'Atlético

À ce poste, l’OM suivrait la piste de Geoffrey Kondogbia, qui a déjà été sous les ordres de Marcelino à Valence entre 2017 et 2019. Le natif de Villaviciosa apprécierait l’ancien international français (désormais centrafricain) et songerait à le faire venir à Marseille. Et d’après les informations rapportées par Diaro AS, l’Atlético ne devrait pas se montrer trop gourmand pour le joueur de 30 ans, ce qui aurait poussé Pablo Longoria et Javier Ribalta à l'action.

En effet, d'après les informations de Fabrizio Romano et de Foot Mercato, l'OM possède déjà un accord verbal avec le joueur, qui pousserait pour rejoindre la cité phocéenne. Les dirigeants olympiens sont en discussion avec leurs homologues madrilènes et un accord serait proche entre les parties. Un montant de 7 millions d'euros est évoqué.

À ce prix-là, cette signature fait figure de bon coup pour un joueur qui a tout de même rendu des services dans les clubs où il est passé. Sous la houlette de Diego Simeone, le natif de Nemours a disputé 27 matchs toutes compétitions confondues cette saison (dont 13 en tant que titulaire) et a offert deux passes décisives.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.