La fin de saison a été compliquée du côté de l’Olympique de Marseille. Même Pablo Longoria, qui semble faire l’unanimité dans la cité phocéenne, n’a pas été épargné.

À la lutte durant toute la saison pour décrocher une place directement qualificative en Ligue des Champions, l’OM a finalement craqué dans le sprint final, enchaînant notamment trois défaites lors des quatre dernières journées de Ligue 1. Une mauvaise passe qui avait laissé le champ libre au RC Lens pour terminer à la deuxième place.

Au moment de faire le bilan devant la presse, Pablo Longoria avait pointé du doigt un excès de confiance, n’hésitant pas à faire également son autocritique : “On a perdu de l'humilité à partir de là. Beaucoup de gens ont ressenti le confort et on a perdu de l'humilité dans tout le club et moi y compris, j'ai donné une interview, ce que je ne fais jamais. Perdre de l'humilité à ce moment-là, c'était une grande faute“, avait-il notamment expliqué.

Longoria “chahuté” par des supporters après une réunion

Si l’on en croit nos confrères de La Provence, la fin de saison aurait été particulièrement tendue du côté de Marseille. En effet, le quotidien régional explique que le président de l’OM aurait été “chahuté” après une réunion “houleuse” avec les supporters le 5 juin dernier, suite à la défaite à Ajaccio survenue la veille. Un fan lui aurait même conseillé de “préparer ses bagages“.

C’est l’une des premières fois où Pablo Longoria, depuis son arrivée à la tête du club, est la cible des critiques de la part des Ultras de l’OM. Certains reprochent à l’Espagnol de travailler dans l’intérêt de ses réseaux, réalisant notamment énormément de transferts avec les clubs italiens. Un problème qu’avait d’ailleurs pointé du doigt Daniel Riolo dans l’After Foot, sur le dossier de l’entraîneur : “Heureusement que Marcelino était là en roue de secours, car il fait partie de la galaxie de Longoria. On se retrouve dans une gestion assez étonnante, alors que Longoria avait voulu se détacher de la politique de l’entraineur maison, c’est-à-dire hors de sa galaxie. Gallardo ce n’est pas sa galaxie, Fonseca également et finalement, il se rend compte qu’il ne peut pas échapper à son monde à lui et à ses réseaux“, a-t-il confié dans l’After Foot.