Mercato - Osimhen, le PSG passe à l’action !

Intéressé par l'arrivée d'un nouvel attaquant, le Paris Saint-Germain a transmis une offre formelle pour un goleador de Serie A.

Lionel Messi non prolongé, et sous réserve que Neymar et Kylian Mbappé ne s'en aillent pas, le Paris Saint-Germain s'est mis en quête d'un nouvel élément offensif de renom. Dans cette optique, le club de la capitale pense à l'attaquant nigérian de Naples, Victor Osimhen. Si le champion d'Italie 2023 souhaite conserver l'ancien pensionnaire de Lille, dont le contrat court jusqu'en juin 2025, la direction des Azzurri a bien conscience que plusieurs formations de renom affichent leur intérêt pour le natif de Lagos, auteur de 31 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues dont 26 buts en 32 rencontres de Serie A.

La somme demandée par Naples

Parmi elles, le champion de France 2023. Et si l'on en croit les informations du quotidien italien La Repubblica, les Franciliens sont passés concrètement à l'action. Le Paris Saint-Germain a proposé au Napoli de récupérer un chèque de 115 millions d'euros hors bonus. Une très belle proposition que le club basé au stade Diego Armando Maradona prendra sans doute au sérieux, mais cette offre est encore loin de la demande fixée par Naples, à savoir 150 millions d'euros.

Après avoir essuyé un cuisant échec avec l'attaquant français du Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram, attendu à l'Inter Milan, Paris sait que la partie est loin d'être gagnée d'avance avec l'ancien sociétaire du championnat de France, que la rédaction de Top Mercato a placé dans le Top 10 des favoris du Ballon d'Or 2023. Outre le Paris Saint-Germain, le nom de Victor Osimhen était cité du côté de Manchester United, mais les Red Devils ne semblent plus disposés à se positionner sur le dossier.

Pour rappel, Naples a changé d'entraîneur durant l'intersaison, l'Italien Luciano Spalletti n'ayant pas souhaité poursuivre l'aventure. Pour le remplacer, les Napolitains ont choisi le Français Rudi Garcia, préféré à Christophe Galtier.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.