Mercato - PSG : le futur de Mbappé, la FFF sort du silence
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FKylian-Mbappe-PSG-Paris-Paris-Saint-Germain.jpg)
La Fédération française de football s'est publiquement exprimée sur la question de l'avenir de l'attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé.
Prolongé en mai 2022 par le Paris Saint-Germain, jusqu'en juin 2025, Kylian Mbappé ne souhaite pas activer la dernière année de son contrat. En d'autres termes et à moins d'un nouveau retournement de situation dans un dossier qui n'a pas encore définitivement rendu son verdict, l'attaquant français de 24 ans quittera libre le club de la capitale au terme de la saison 2022-2023, une information que l'ancien Monégasque a confirmé en personne face aux médias lors du dernier rassemblement des Bleus de Didier Deschamps.
“Plus longtemps, il est en France…”
Guère décidé à perdre le champion du monde 2018 sans récupérer la moindre indemnité de transfert, Paris n'exclut pas une vente du natif de Bondy à l'intersaison. Cela tombe bien puisque le Real Madrid, plus que jamais emballé par le numéro 7 francilien, est passé à la vitesse supérieure en vue d'un recrutement de Kylian Mbappé dès ce mercato d'été. Comme expliqué sur notre site, la Maison Blanche souhaite aligner un chèque de 120 millions d'euros, une somme inférieure de 80 millions d'euros à la requête minimum fixée par le champion de France 2023.
En attendant l'issue des débats, un dirigeant du football français s'est prononcé sur le sujet. Interviewé par Le Parisien, le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, n'a pas caché son envie de voir la star tricolore rester dans l'Hexagone. “Tout le monde a envie d’avoir les meilleurs joueurs dans son championnat (rires). Ce sont eux qui font rêver, qui changent les matchs. Si vous me dîtes, doit-il rester ? Ma réponse est ‘plus longtemps, il est en France, mieux c’est pour le foot français'. Mais il ne m’appartient pas, en tant que président de la fédération, de me substituer à la volonté d’un joueur.”