Mercato - PSG : la grosse annonce sur Hernandez !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F08%2FLucas-Hernandez-Bayern-Munich.jpg)
Un média espagnol a fait une révélation retentissante sur le défenseur français Lucas Hernandez, sur les tablettes du Paris Saint-Germain.
Le Paris Saint-Germain lorgne un champion du monde 2018. Comme expliqué sur notre site, les dirigeants franciliens se trouvent sur les rangs pour recruter Lucas Hernandez, le défenseur français du Bayern Munich. Une prolongation de son contrat, se terminant en juin 2024, n'étant pas à l'ordre du jour de l'autre côté du Rhin, le champion d'Allemagne 2023 songe très sérieusement à se séparer du joueur de 27 ans, débarqué dans l'effectif munichois durant l'été 2019 en provenance de l'Atletico Madrid.
Un champion d'Italie pour le remplacer
Avec le défenseur sud-coréen Kim Min-Jae, champion d'Italie 2023 avec Naples, le Bayern Munich a trouvé le remplaçant du natif de Marseille, éloigné des terrains depuis plusieurs mois en raison d'une blessure au genou et apparu seulement à onze reprises toutes compétitions confondues pendant la saison 2022-2023. Et si l'on en croit les dernières informations venues de l'autre côté des Pyrénées, Paris a passé la seconde avec le frère de Théo Hernandez.
Le PSG va parler au Bayern
Dixit le journal As, Lucas Hernandez a assuré de sa volonté de porter le maillot parisien. Un accord de principe a été conclu entre les deux parties. Reste au Paris Saint-Germain à trouver un terrain d'entente avec son homologue allemand sur le montant de la transaction. Le Bayern Munich compte réclamer environ 50 millions d'euros pour un joueur acheté il y a quatre ans contre un chèque de 80 millions d'euros. Dans cette optique, une réunion au sommet est programmée entre les deux clubs, la semaine prochaine, mais l'optimisme est de mise pour une issue amenée à satisfaire les deux camps.
En quatre saisons avec la tunique munichoise, Lucas Hernandez a pris part à 107 matchs toutes compétitions confondues et signé 2 buts, pour un total de 74 rencontres disputées en Bundesliga.