PSG, Messi : “Chacun est revenu changé”

Lors d'une interview accordée à BeIN Sports, Lionel Messi est revenu notamment sur la fin de son aventure au Paris Saint-Germain.
En fin de contrat avec le PSG, l'international argentin s'apprête à débuter une nouvelle étape dans sa riche carrière de footballeur professionnel. Le champion du monde devrait signer prochainement son contrat avec l'Inter Miami avec lequel il espère faire ses grands débuts fin juillet. Aux États-Unis, Messi touchera environ 47 millions d'euros par année de contrat auquel il faudra ajouter différents bonus grâce aux diffuseurs et aux sponsors de la Major League Soccer.

“Une année très spéciale pour tout le monde”

Après une première partie de saison très encourageante au PSG, l'international argentin a été beaucoup plus discret après le Mondial 2022. “Évidemment, j'ai 35 ans, je ne suis plus le joueur d'il y a quelques années à Barcelone (…) Le Mondial a beaucoup joué. Le fait qu'il soit programmé au milieu de la saison… ce fut une année très spéciale pour tout le monde. Comme nous, certains sont rentrés plus tard que d'autres, certains ont aussi pris des vacances au milieu, d'autres se sont blessés. Cela a beaucoup joué sur notre saison, ça a changé nos plans de jeu, comme les blessures de certains joueurs très importants, celle de Neymar notamment”, a expliqué Messi dans cet entretien accordé à BeIN Sport et diffusé en intégralité samedi.

Chacun est revenu changé

La star du PSG en a remis une couche dans la foulée. “Une Coupe du monde conditionne beaucoup de choses, notamment la saison que l'on a eue. Ce n'est pas non plus une excuse parce que beaucoup ont joué le Mondial. Mais je pense que de manière générale, le niveau du championnat ou de la Ligue des champions a été impacté par ce Mondial. Victoire ou pas, chacun est revenu changé, pour différentes raisons”, a-t-il conclu.
Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !