Mercato - PSG : Arteta répond à la folle rumeur !

Avant que la piste menant à Luis Enrique ne prenne l'avantage ces derniers jours, le Paris Saint-Germain aurait pris contact avec l'entourage de Mikel Arteta pour savoir si une éventuelle arrivée dans la capitale française pourrait le séduire.

Pour le moment, le champion de France n'a toujours pas dévoilé l'identité de son futur entraîneur. Même si la piste menant à Luis Enrique semble quasiment bouclée, la prudence reste de mise dans ce dossier. Au contraire de l'ancien entraîneur du Bayern Munich Julian Nagelsmann, le coach espagnol a impressionné le président du PSG et Luis Campos par son discours déterminé lors de ses différents entretiens. RMC Sport expliquait il y quelques jours que l'ancien sélectionneur de l'Espagne avait montré une grosse énergie mais aussi une réelle envie de faire bouger les choses au sein du vestiaire. L'ancien coach du FC Barcelone avait visiblement préparé son coup et son charisme a fait la différence.

Arteta a bien été sondé

Si Luis Enrique devrait bien succéder à Christophe Galtier sur le banc parisien, un autre entraîneur espagnol a bel et bien été approché lors de ce mois de juin. Il s'agit de Mikel Arteta, actuellement en poste à Arsenal. Malgré une énième saison blanche, les Gunners ont longtemps bataillé avec Manchester City dans la course au titre avant de craquer dans le sprint final. Luis Campos, qui apprécie ses principes de jeu, a échangé directement avec le technicien du club londonien.

Sa réponse au PSG

Interrogé par Marca à propos de l'intérêt du PSG, Arteta a répété qu'il ne s'imaginait pas ailleurs pour le moment. “Je peux seulement dire que je suis heureux à Arsenal. Je me sens aimé, valorisé par nos propriétaires, Stan et Josh (Kroenke), et j'ai beaucoup à faire ici dans ce club. Je suis heureux et extrêmement reconnaissant d'être à Arsenal”, a-t-il confié.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !