Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain et de l'Arabie saoudite, Bernardo Silva (28 ans) ne sait pas encore où il évoluera lors de l'exercice 2023-24. D'autant que Manchester City n'a pas dit son dernier mot dans ce dossier.
Juste après la finale de la Ligue des Champions remportée par les Citizens début juin face à l'Inter Milan à Istanbul (1-0), l'international portugais avait botté en touche à propos de son avenir. “Honnêtement, je ne sais pas. On va voir ce qui va se passer dans les prochaines semaines, les prochains mois. Maintenant, il faut célébrer et profiter, on a fait quelque chose de spécial”, avait-il expliqué avant d'être à nouveau questionné sur le sujet quelques jours plus tard en marge du dernier rassemblement de la sélection portugaise. “Je ne fuis pas les questions. La grande vérité est que, même si ici ce n'est pas le lieu, je ne sais pas encore concernant mon avenir. Je vais être très sincère, je ne sais pas. Nous verrons prochainement. Et même si je le savais, ce n'est pas le lieu pour en parler. Mais la réalité, c'est que je ne sais pas”.
https://www.youtube.com/watch?v=mCOu8k34aHk&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2F&source_ve_path=MjM4NTE&feature=emb_title
City ne lâche rien
Dans le viseur de Luis Campos, qui aimerait frapper un grand coup sur le marché des transferts en le recrutant au PSG cet été, Bernardo Silva a également été approché par l'Arabie saoudite ces derniers jours. Cette offensive n'est pas anodine même si l'ancien Monégasque souhaite visiblement poursuivre sa carrière en Europe. Selon The Times, Manchester City n'a pas abandonné l'idée de convaincre son joueur de poursuivre son aventure dans le nord de l'Angleterre.
Une nouvelle offre entre les mains
Les dirigeants des Skyblues auraient transmis à Bernardo Silva une offre revue à la hausse pour écarter la concurrence. Selon le journal britannique, le Portugais devrait étudier sérieusement cette option et lâcher sa réponse dans les prochains jours. En attendant, le principal intéressé profite de vacances bien méritées après une saison conclue par un triplé historique (Premier League, FA Cup, Ligue des Champions) avec Manchester City.