La star du Paris Saint-Germain, Neymar, a encore organisé une grosse fête ce week-end en pleine polémique à propos de l'une de ses propriétés au Brésil.

Accusé d’avoir enfreint des lois environnementales lors de travaux dans sa luxueuse villa située au Brésil, Neymar a encore prouvé qu'il se moquait complètement des règles. Jeudi dernier, les autorités de l'État de Rio de Janeiro étaient déjà intervenues au sein de la propriété XXL de la star du PSG située à Mangaratiba pour donner l’ordre de stopper d'importants travaux en cours. L’attaquant brésilien risque une amende de plus d'un million de dollars pour diverses “infractions environnementales” selon les autorités locales qui reprochent à Neymar le détournement d'un cours d'eau, l'extraction non autorisée de l'eau d'une rivière pour alimenter un lac artificiel ou encore l'utilisation de sable de plage sans permis environnemental.

Une nouvelle fête polémique

Pas vraiment perturbé par cette menace, le meneur de jeu du PSG a organisé une fête dans cette même propriété. Neymar a surtout prouvé qu'il comptait bien profiter dès maintenant des nouvelles installations de sa villa XXL. Selon les médias locaux, le Brésilien s'est baigné dans le fameux lac, ce qui devrait alimenter la polémique autour de cette construction illégale. La municipalité de Mangaratiba a confirmé samedi que des inspecteurs chargés du respect de l'environnement s'étaient rendus sur les lieux et avaient constaté “de l'activité en violation de l'ordre d'éloignement” prononcé.

Neymar à Paris début juillet ?

Neymar a pris l’habitude de passer une bonne partie de ses vacances dans cette villa XXL qui comprend notamment des espaces de restauration, une salle de sport immense, un héliport, un spa ou encore un sauna. Actuellement blessé, le Brésilien fait l’objet de nombreuses rumeurs à propos de son avenir au PSG. En attendant, l'ancien Blaugrana devrait reprendre l'entraînement début juillet à Paris avec un programme aménagé.