Alors que de nombreuses rumeurs entourent le futur de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, Pep Guardiola s'est permis de faire une sérieuse mise au point ce lundi.
Invité par quelques journalistes espagnols à participer à un court entretien, le coach de Manchester City a notamment été interrogé sur le prochain mercato estival de son équipe. Après le triplé historique réalisé cette saison (Premier League, Ligue des Champions, FA Cup), Guardiola sait parfaitement que la pression sera encore plus grande lors de l'exercice 2023-24 et que son club sera attendu au tournant.
🤔¿'Palo' de Guardiola a Xavi por Gündogan?
"Me consta que le ha llamado muchas veces…". pic.twitter.com/FEJkIXrLdq
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) June 19, 2023
Guardiola ne rêve pas
Alors que Kylian Mbappé a informé récemment sa direction qu'il n'activerait pas la troisième année de contrat proposée l'an dernier au moment de sa prolongation dans la capitale française, l'hypothèse d'un départ de l'international français cet été n'est pas à exclure. Devant la poignée de journalistes, Guardiola a néanmoins balayé l'hypothèse d'une potentielle arrivée de la star du PSG chez les Citizens. “Non, il ne rejoindra pas Manchester City. Vous savez déjà où il veut aller”, a simplement lâché le technicien espagnol qui sous-entend que l'international français rejoindra le Real Madrid en cas de départ cette année ou en 2024.
Un nouvel appel du pied pour Gündogan
Auteur d'une saison remarquable avec Manchester City, Ilkay Gündogan a clairement été l'un des grands artisans du triplé des Skyblues. Problème, l'international allemand arrive en fin de contrat dans le nord de l'Angleterre et son avenir est plus qu'incertain. “J'ai entendu que Barcelone voulait signer Gündogan, mais nous sommes aussi très intéressés pour le garder avec nous au club. J'espère qu'il restera avec nous. Si le Barça arrive à le faire signer, ils auront un joueur fantastique”, a souligné le coach espagnol. Avant le match de la Mannschaft contre la Colombie mardi soir en amical, le principal intéressé a botté en touche à propos de son avenir.